Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sarko susceptible

4 participants

Aller en bas

suspect Sarko susceptible

Message par Hlima Dim 2 Déc - 13:09

La critique du président Sarkozy devient-elle un jeu dangereux? La semaine dernière, dans la nuit de mercredi à jeudi, trois étudiants de La Rochelle, membres du syndicat étudiant Unef, ont été arrêtés et entendus par la police. Leur crime? Avoir collé une affiche montrant un Nicolas Sarkozy faisant un doigt d’honneur. Il s’agit de la nouvelle campagne d’affichage du syndicat étudiant de gauche. Les trois jeunes, relâchés dans la nuit, ont été entendus dans le cadre d'une enquête sur la base d’outrage et de dégradation légère, transmise au procureur. Il doit se prononcer sur d’éventuelles poursuites.
«Alors que nous collions l’affiche, les policiers sont arrivés à notre hauteur. Ils voulaient savoir ce que nous collions, nous ont laissé finir – sûrement pour attendre un flagrant délit – avant de nous emmener», raconte Thomas Thimonier, président de l’Unef La Rochelle.

Au poste, les policiers ont voulu savoir où les étudiants avaient collé les affiches et ce qu’ils en pensaient. «Une question m’a particulièrement surpris. Ils m’ont demandé : "Si Monsieur Sarkozy avait une croix gammée sur le front ou faisait un salut hitlérien, auriez-vous collé l’affiche ?" » se souvient Thomas Thimonier. Même s’il reconnaît que l’affiche «est assez choquante», il estime la situation «aberrante». «La susceptibilité du président est défendue par la police» estime pour sa part Juliette Griffond, responsable de la communication de l’Unef.

L’affiche, qui commence à être placardée dans toute la France, fait aussi parler d’elle en région parisienne. Certains membres de l’Unef de l’université Paris 12 de Créteil (Val-de-Marne) croient savoir que des instructions auraient été données par l’administration pour arracher ces affiches quand elles seront collées. A la présidence de l’université, on assure en revanche «qu’aucune consigne particulière n’a été donnée en ce sens».

Les étudiants de La Rochelle seront-ils au final poursuivis au titre d’offense au chef de l’Etat, chef d’accusation qui figure dans la loi sur la liberté de la presse de 1881 ? Il n’a pourtant pas été utilisé depuis Georges Pompidou. Quant aux médias, ils s’intéressent encore peu à l’affaire, hormis les médias locaux. Et si la télévision belge lui a consacré un reportage, les téléspectateurs français peuvent encore attendre.

Source: Liberation.fr

Et ça se prend pour le pays des Droits de l'Homme No No No
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par mira Dim 2 Déc - 14:08

alors pour moi ce que fait ces jeunes c'est leurs affaires pas les notres peut etre qu'on devrait faire comme eux au lieu de les regadé malheureusement nos jeune n'ont pas cette force je ne dirait pas qu'ils sont des laches mais ils dorment ils devraient se reveillé et ne pas compté sur le gouvernement pour changé des trucs si on lui fait façe il nous ecoutera mais quand ? je me le demande !
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par cyrina Dim 2 Déc - 17:13

ya tellement de choses à dire sur sarkozy ke ça tiendré pa dan un livre de 1000pages car c'et un homme charismatique bouge bcp ... il parle , Arrow il parle ,ne se fatigue pa de blabla il é tro montré par les média en dirait un stare hollywoodienne !!
De toute façon les gens qui ont votés pour lui vont ce rendre compte de leur conneries
j'adore parler la politique
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par Hlima Dim 2 Déc - 17:36

cyrina a écrit:c'et un homme charismatique bouge bcp
Objectivement, je ne trouve pas qu'il est charismatique quest c'est peut être à cause de son sentiment d'infériorité qu'il est si haineux et si susceptible (c'est mon avis et ça n'engage que moi Razz )
Pour le reste, je trouve qu'il a beaucoup de mérite, qu'il est très ambitieux voire teigneux , il a commencé tout en bas de l'échelle et il a gravi tous les échelons jusqu'au poste suprême.
cyrina a écrit:
... il parle , Arrow il parle ,ne se fatigue pa de blabla il é tro montré par les média en dirait un stare hollywoodienne !!
Il veut être un show man comme la plupart des hommes politiques américains (pays qui le fascine énormément :s ) Raison de plus pour qu'il se comporte "convenablement" , qu'il essaye de limiter le nombre de bourdes quest et qu'il oublie une bonne fois pour toute l'attitude Bolchévique.
cyrina a écrit:
De toute façon les gens qui ont votés pour lui vont ce rendre compte de leur conneries
Je pense qu'ils sont en train de s'en mordre les doigts, il leur a fait miroiter l'image d'une France "tranquille" sereine et pérenne et ils y ont cru silent
Ceci dit, il n'est pas sur que Ségolène aurait mieux agit Rolling Eyes
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par cyrina Dim 2 Déc - 17:40

Hlima a écrit:
cyrina a écrit:c'et un homme charismatique bouge bcp
Objectivement, je ne trouve pas qu'il est charismatique quest c'est peut être à cause de son sentiment d'infériorité qu'il est si haineux et si susceptible (c'est mon avis et ça n'engage que moi Razz )
Pour le reste, je trouve qu'il a beaucoup de mérite, qu'il est très ambitieux voire teigneux , il a commencé tout en bas de l'échelle et il a gravi tous les échelons jusqu'au poste suprême.
cyrina a écrit:
... il parle , Arrow il parle ,ne se fatigue pa de blabla il é tro montré par les média en dirait un stare hollywoodienne !!
Il veut être un show man comme la plupart des hommes politiques américains (pays qui le fascine énormément :s ) Raison de plus pour qu'il se comporte "convenablement" , qu'il essaye de limiter le nombre de bourdes quest et qu'il oublie une bonne fois pour toute l'attitude Bolchévique.
cyrina a écrit:
De toute façon les gens qui ont votés pour lui vont ce rendre compte de leur conneries
Je pense qu'ils sont en train de s'en mordre les doigts, il leur a fait miroiter l'image d'une France "tranquille" sereine et pérenne et ils y ont cru silent
Ceci dit, il n'est pas sur que Ségolène aurait mieux agit Rolling Eyes

laugh info plus détaillée temchi m3aya lLJAZIRA 9ATAR shifty
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par Hlima Dim 2 Déc - 17:50

cyrina a écrit:
laugh info plus détaillée temchi m3aya lLJAZIRA 9ATAR shifty
iii iii iii
Ce ne serait pas très pro car je manque un peu d'objectivité concernant cet homme nea rabbit
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par cyrina Dim 2 Déc - 17:56

[quote="Hlima"]
cyrina a écrit:Objectivement, je ne trouve pas qu'il est charismatique quest c'est peut être à cause de son sentiment d'infériorité qu'il est si haineux ......:
ce ke je veu dir & ke sarko a vraiment le sens de la communication, pour cela il utilise pas mal les médias. On dirait qu'il se prend pour une star à la longue, Ses amis d'ailleurs sont des stars-maciace par exempl-des gens vivant ds le luxe de plus il a des amis Patrons. Il a trahi jacques Chirac avt de devenir de ministre de l'Intérieur tt ca c du carisema non!
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par algeriano Dim 2 Déc - 18:00

Tu sais Hlima...Avec un gars pareil, on ne peut pas être objectif..

Imagine que notre ministre des moudjahidines, en disant lors d'une interview que c'est un raciste et que c'est le lobby **** qui a permis son accès à la présidence.. eh bien.. ce "sarko" n'a pas du tout apprécié ça et ils ont demandé (La France) à notre ministère des affaires étrangères des explications et même des excuses!!!

Les journaux français l'ont même traité d'antisémite!! (il ne faut pas oublier qu'on est aussi des sémites ghamza )

Il a un sacré complexe, c'est moi qui vous le dis (on n'a jamais vu un président français passer au niveau de tous les médias comme il le fait)
-->Ce pseudo "show-man" ne m'inspire que du mauvais..
algeriano
algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 42
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par cyrina Dim 2 Déc - 18:02

[quote="Hlima"]
cyrina a écrit:
cet homme nea rabbit
tu l'aime ou koi il est peti mini ke toi +bavardeu +barhouch rabbit adolescent popcorn je ne te conseil pa No
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par Hlima Dim 2 Déc - 18:04

cyrina a écrit:
ce ke je veu dir & ke sarko a vraiment le sens de la communication, pour cela il utilise pas mal les médias.
Tout à fait d'accord avec toi, il contrôle TF1 le figaro et il a des amis très influents surtout dans le domaine audiovisuel (Drucker (Président de CSA), Marc-Olivier Fogiel, Patrick de Carolis (Patron de France télévision) , et plein d'autres)
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sait s'entourer Cool
cyrina a écrit:
Il a trahi jacques Chirac avt de devenir de ministre de l'Intérieur
C'est ça la politique, et ce depuis la Grèce antique
cyrina a écrit:
tt ca c du carisema non!
euuuh non Suspect c'est de la bassesse, de la trahison, de l'ingratitude mais surement pas du charisme rabbit
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par cyrina Dim 2 Déc - 18:14

[quote="Hlima"]
cyrina a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, il contrôle TF1 mais surement pas du :
mém par tou ds les autre chaine du monde arabe ya ke les vré dictatur, manipulation des média personne nen parl i7tilal de l'ecan tous san exeption!!!
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par Hlima Dim 2 Déc - 18:15

algeriano a écrit:Tu sais Hlima...Avec un gars pareil, on ne peut pas être objectif..
Oui je sais Al', comme disait cyrina, il faudrait plus d'une centaine de pages pour exprimer ce que ce ressens envers cet individu, mais pour analyser un fait ou une situation, on doit s'armer d'objectivité et être neutre sinon le message et/ou le résultat est faussé, (du moins c'est ce qu'on nous apprends quest )
algeriano a écrit:
Imagine que notre ministre des moudjahidines, en disant lors d'une interview que c'est un raciste et que c'est le lobby **** qui a permis son accès à la présidence
Ce n'est pas moi qui vais le contredire No de toute façon ce satané lobby est omniprésent partout, sans même qu'on ne s'en rende compte (et là je n'essaye pas de justifier sa présence, c'est un simple constat)
algeriano a écrit:
.. eh bien.. ce "sarko" n'a pas du tout apprécié ça et ils ont demandé (La France) à notre ministère des affaires étrangères des explications et même des excuses!!!
J'ai suivit un peu son interview par Arlette Chabot et PPDA le jeudi soir et j'ai effectivement remarqué son arrogance :mad: ça rejoint assez le profil que je lui ai dressé, c'est une personne trop imbue d'elle même
algeriano a écrit:
Les journaux français l'ont même traité d'antisémite!! (il ne faut pas oublier qu'on est aussi des sémites ghamza )
Il est plutôt islamophobe, il n'y a qu'à voir le climat de terreur qu'il a installé en France un peu avant les présidentielles ainsi que ses positions aussi absurdes que burlesques concernant le port du voile silent
algeriano a écrit:
Il a un sacré complexe, c'est moi qui vous le dis (on n'a jamais vu un président français passer au niveau de tous les médias comme il le fait)
-->Ce pseudo "show-man" ne m'inspire que du mauvais..
no comment silent
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par Hlima Dim 2 Déc - 18:19

cyrina a écrit:
tu l'aime ou koi il est peti mini ke toi +bavardeu +barhouch rabbit adolescent popcorn je ne te conseil pa No
affraid affraid autant me casser un bras....
J'essayais d'être objective c'est tout Suspect
Tu préfère que je l'appelle le nimbaud, le sarkopathe, Joe Dalton, le Bolchévique? Rolling Eyes Rolling Eyes voilà c'est fait Razz
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par Hlima Dim 2 Déc - 18:24

cyrina a écrit:mém par tou ds les autre chaine du monde arabe ya ke les vré dictatur, manipulation des média personne nen parl i7tilal de l'ecan tous san exeption!!!
C'est tout à fait normal cyrina, l'information est devenue une vraie arme (à double tranchant parfois); posséder une chaine de télé ou de radio est un moyen de pression énorme. Ce qui est dangereux, c'est quand le média, au lieu de fournir de l'information, fait dans la désinformation Suspect et ça c'est grave. Arrow C'est pour cette raison qu'on ne doit jamais "consulter" une seule source d'information ghamza
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par algeriano Dim 2 Déc - 18:28

Hlima a écrit:
affraid affraid autant me casser un bras....
J'essayais d'être objective c'est tout Suspect
Tu préfère que je l'appelle le nimbaud, le sarkopathe, Joe Dalton, le Bolchévique? Rolling Eyes Rolling Eyes voilà c'est fait Razz

Joe Dalton muhaha laugh laugh je n'aurai pas trouvé mieux!!

Bravo Hlimoucha!! (ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau)
algeriano
algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 42
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par Hlima Dim 2 Déc - 18:31

algeriano a écrit:

Joe Dalton muhaha laugh laugh je n'aurai pas trouvé mieux!!

Bravo Hlimoucha!! (ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau)

iii iii iii iii iii tu ne connais la meilleure Al'! C'est un Français qui lui a trouvé ce surnom le jour de l'annonce des résultats des élections muhaha muhaha
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: Sarko susceptible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser