Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

ALLAHOU AKBAR

+3
najjouta
nanati
Hlima
7 participants

sad ALLAHOU AKBAR

Message par Hlima Jeu 27 Déc - 23:18

ALLAHOU AKBAR Abhutto1

L'ex-Premier ministre pakistanais et leader de l'opposition Benazir Bhutto a été tuée jeudi dans un attentat suicide qui a fait au moins 20 autres morts à l'issue d'un meeting électoral dans la banlieue d'Islamabad, à deux semaines des législatives.

Le kamikaze a d'abord ouvert le feu, l'atteignant d'une balle au cou alors qu'elle saluait la foule depuis le toit ouvrant de sa voiture blindée en quittant les lieux, selon des sources policières concordantes. Il a immédiatement après déclenché la bombe qu'il portait sur lui.

Benazir Bhutto, qui fut en 1988 la première femme à diriger un pays musulman, à l'âge de 35 ans, est morte ensuite à l'hôpital, sans que l'on sache encore si elle est décédée de sa blessure par balle ou des suites de l'explosion.

L'attentat a été perpétré à Rawalpindi, une grande ville qui jouxte la capitale pakistanaise. Immédiatement après le drame, plusieurs corps déchiquetés jonchaient la route, a témoigné un journaliste de l'AFP sur place.

En plus de Mme Bhutto, au moins 20 personnes ont été tuées et 56 blessées, a annoncé le porte-parole du ministre de l'Intérieur, Javed Cheema.

Source: RAWALPINDI (AFP)

J'ai appris la triste nouvelle en rentrant de la fac aujourd'hui, j'ai été profondément touchée par l'assassinat de cette illustre militante. Je n'arrêtais pas de voir et revoir les images en éprouvant à chaque fois un peu plus de colère, de dégout et tristesse. Ce n'est pas le fait de voir l'image de dizaines de personnes déchiquetées à cause de cet abominable attentat qui m'a le plus bouleversée, pendant que les images de ce massacre défilaient, je ne pouvais m'empêcher de penser "Quel Gâchis!!! Non mais quel gâchis!!!!!!!"
Puis, pendant un court moment, j'ai pensé aux noms ainsi qu'aux fins tragiques de ceux qui sont morts pour défendre leurs idées, leurs idéologies, leur idéal et je me suis sentie encore plus mal. Et je me demande pourquoi; pourquoi tant d'injustice? Quand est-ce que ça va cesser? Combien d'innocentes victimes faudra-t-il encore pour que de tels massacres arrêtent d'avoir lieu? .............

الله يرحمها و يرحم جميع الضحايا الذين ماتوا في سبيل غاية نبيلة
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

sad Re: ALLAHOU AKBAR

Message par nanati Ven 28 Déc - 0:25

Hlima a écrit:
ALLAHOU AKBAR Abhutto1

J'ai appris la triste nouvelle en rentrant de la fac aujourd'hui, j'ai été profondément touchée par l'assassinat de cette illustre militante. Je n'arrêtais pas de voir et revoir les images en éprouvant à chaque fois un peu plus de colère, de dégout et tristesse. Ce n'est pas le fait de voir l'image de dizaines de personnes déchiquetées à cause de cet abominable attentat qui m'a le plus bouleversée, pendant que les images de ce massacre défilaient, je ne pouvais m'empêcher de penser "Quel Gâchis!!! Non mais quel gâchis!!!!!!!"
Puis, pendant un court moment, j'ai pensé aux noms ainsi qu'aux fins tragiques de ceux qui sont morts pour défendre leurs idées, leurs idéologies, leur idéal et je me suis sentie encore plus mal. Et je me demande pourquoi; pourquoi tant d'injustice? Quand est-ce que ça va cesser? Combien d'innocentes victimes faudra-t-il encore pour que de tels massacres arrêtent d'avoir lieu? .............

الله يرحمها و يرحم جميع الضحايا الذين ماتوا في سبيل غاية نبيلة
Avec un immense courage, Benazir Bhutto a tout risqué dans ses efforts pour établir la démocratie au Pakistan et elle a été assassinée par des lâches effrayés par la démocratie
une femme courageuse, déterminée, exceptionnelle !
une perte immense pour les pakistanais !
matet chahida allah yar7amha Sad
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Message par nanati Ven 28 Déc - 19:07

Une foule immense enterre Benazir Bhutto

L'ancien Premier ministre Benazir Bhutto a été inhumée vendredi dans le mausolée familial dans le sud du Pakistan, en présence d'une foule immense de partisans en deuil, au lendemain de son assassinat

Enveloppé du drapeau noir, vert et rouge du Parti du peuple pakistanais (PPP), le cercueil de l'ex-chef de file de l'opposition a été enterré peu après 11H00 GMT dans le mausolée de Garhi Khuda Bakhsh, près de la ville de Larkana, dans sa province natale du Sind.

Entre chagrin et colère, plusieurs centaines de milliers des personnes s'étaient massées pour un hommage à la défunte, qui repose désormais auprès de son père Zulfiqar Ali Bhutto, premier chef du gouvernement élu du pays, renversé par l'armée en 1977 puis pendu.
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Message par najjouta Ven 28 Déc - 20:12

allah yar7amha wyafta7 liha abwab ljanna ma3a achouhada wassali7in.
najjouta
najjouta
Super Posteur
Super Posteur

Message par Zoey Ven 28 Déc - 20:17

Allah yar7amha w yar7am eshouhada2 elli matou m3aha, w yfta7 lihom abwab el janna, c'est vraiment touchant ce qui c'est passé Sad
Zoey
Zoey
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par scalaire Sam 29 Déc - 2:22

oui malheuresement tel pére tel fille: même destin. le crime profite je crois à Musharef je crois que l'attentat est l'oeuvre de l'ISI les services secrets pakistanais. énervée
Qu'elle repose en paix et Que Dieu lui accorde son infime mesiricorde
scalaire
scalaire
Membre Habitué
Membre Habitué

Message par hind Sam 29 Déc - 15:06

je me demande pourquoi le monde s'est boulversé comme ça, nous approchions à oublire tels massacres quand une autre vient tout de suite!
اللهم ارحمها و من توفوا معها في سبيل الله و اسكنهم فسيح جنانك
hind
hind
Super Posteur
Super Posteur

http://hind7becks.skyrock.com/ http://hindactyle7.spaces.live.co

Message par fatima93 Sam 29 Déc - 16:07

vraiment ki matet elle ma touché beaucoup elle est une courageuse femme Sad Sad

الله يرحمها و يدخلها فسيح جنانه انشاء الله
fatima93