Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Que pensez-vous de Noël ?

+5
hind
nanati
najjouta
Hlima
cyrina
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ?

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Vote_lcap0%Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Vote_lcap0%Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Vote_lcap11%Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Vote_lcap22%Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Vote_lcap67%Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par Hlima Sam 1 Déc - 22:04

algeriano a écrit:Hlimoucha, je te propose cet article ghamza :

العاشر من المحرم (عاشوراء) يوم عظَّمه الله تعالى، واحتفل به رسول الله -صلى الله عليه وسلم- وأمر بصيامه، وقال عنه: هو يوم من أيام الله تعالى، وكان هذا اليوم معظما في الجاهلية، وكانت تتخذه اليهود عيدًا، وكان أول فرض الصيام عند المسلمين قبل رمضان هو صوم يوم عاشوراء، روى البخاري ومسلم عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ -رضي الله عنهما-: أن رسول الله- صلى الله عليه وسلم- قدم المدينة، فوجد اليهود صيامًا يوم عاشوراء فقال لهم رسول الله: "ما هذا اليوم الذي تصومون؟" فقالوا: "هذا يوم عظيم أنجى الله فيه موسى وقومه، وغرق فرعون وقومه، فصامه موسى شكرًا، فنحن نصومه"، فقال رسول الله -صلى الله عليه وسلم-: "فنحن أحق وأولى بموسى منكم"، فصامه رسول الله -صلى الله عليه وسلم- وأمر بصيامه.

وعن فضل صيام هذا اليوم ورد في جزء من حديث طويل في صحيح مسلم عَنْ أَبِى قَتَادَةَ أن النبي -صلى الله عليه وسلم- قَال: "وَصِيَامُ يَوْمِ عَاشُورَاءَ أَحْتَسِبُ عَلَى اللهِ أَنْ يُكَفِّرَ السَّنَةَ التي قَبْلَهُ"، وفي صحيح البخاري عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ -رضي الله عنهما- قَالَ: "ما رأيت النبي -صلى الله عليه وسلم- يتحرى صيام يوم فضَّله على غيره إلا هذا اليوم يوم عاشوراء، وهذا الشهر؛ يعني شهر رمضان".

وسر تعظيم هذا اليوم هو نصر الله تعالى لسيدنا موسى وأتباعه وإغراق الله تعالى لفرعون وجنوده هو عيد بمناسبة تأييد الله تعالى لفئة مؤمنة أطاعت نبيها وخرجت معه لتكوين دولة مسلمة في أرض جديدة وفرحة بقهر الله تعالى للظلم والطغيان المتمثل في فرعون وجنوده الذين طغوا في البلاد فأكثروا فيها الفساد.

يوم عاشوراء عند الشيعة

ويصادف هذا اليوم يوم معركة كربلاء التي خاضها الحسين بن علي ضد يزيد بن معاوية بعد رفضه تقديم البيعة له، و قال يزيد اقتلوا الحسين ( عليه السَّلام ) و لو كان متعلقاً بأستار الكعبة و هو يوم ثورة المظلوم على الظالم ويوم انتصار الدم على السيف كما يسميه المسلمون الشيعة، في هذا اليوم استشهد الحسين بن علي عليه السلام على يد شمر بن ذي الجوشن بعدما رفض الحسين مبايعة يزيد بن معاوية على أن يكون أمير المؤمنين. وقد اصطحب الحسين معه عياله وأولاده ذاهبا إلى الكوفة حيث وصلته رسائل من سفيره (مسلم بن عقيل ) بأن الكوفيين يريدونه خليفة وانهم سوف ينصرونه ، ويقول الشيعة بان جيش يزيد ارغمه -وهو في طريقه- على النزول بتلك الأرض ومنعوا منه ومن أهله وجيشه الماء مماأضطره لقتالهم. في هذا اليوم اعتاد الشيعة في كل عام على أن يحيوه ويحيوا مراسم العزاء والنحيب على سبط النبي محمد صلى الله وعليه وآله وسلم.

وتنتشر هذه المراسيم بشكل كبير في إيران والعراق والكويت والبحرين ولبنان وباكستان وفي بعض المناطق الصغيرة في البلدان العربية كالسعودية وسوريا ومصر.

Merci beaucoup Al' Smile
Entre temps j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé les mêmes infos que tu viens de poster jappa
Ce qui m'étonne, c'est que notre 3achoura se rapproche de celle des Chiites (connotation triste toujours) alors qu'on est Sunnites hein
J'ai trouvé cette info aussi concernant la 3achoura au Maroc:
Au Maroc l'Achoura est perçue, depuis des siècles, comme la fête de l'enfance, de la famille et des traditions.
Cette manifestation revêt une signification spirituelle et sociale indéniable. C'est aussi un jour de partage et de charité. Elle rappelle l'obligation de faire l'aumône, de s'acquitter d'une contribution matérielle, la Zakat, destinée à assister les plus démunis.
Habillés de neuf, les enfants reçoivent des cadeaux, des trompettes, des tambours, des pétards et d'autres jouets.
Le lendemain de l'Achoura, c'est "Zem-Zem" (allusion au puits du même nom à La Mecque. Son eau est traditionnellement purificatrice). Les enfants y disposent d'une totale liberté pour asperger voisins, amis et passants. Garçons et filles, dont l'âge n'excède pas 12 ans, trottent dans les rues à la recherche d'une proie ou d'un point d'eau pour s'approvisionner.
quest
Diverses traditions sont associées à cette fête religieuse et c'est ce qui fait la richesse de notre Maghreb applaudit


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 10:57, édité 1 fois
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par nanati Sam 1 Déc - 22:06

cyrina a écrit:
jaybali poupouya boude j'ai 23ans jilbil chi maquillage chi parfun....... Sad

console voila un parfum pour toi cyrina

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 3ninaditionprestige1651ye0
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par Hlima Sam 1 Déc - 22:06

najjouta a écrit:Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 429a

et voila pour hlima

wub Une barbie institutrice wub wub j'adore ma tata huglove merci beaucoup Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Calinex1
J'adore aussi les petites élèves baby Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Calinex1
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par Hlima Sam 1 Déc - 22:14

cyrina a écrit:
jaybali poupouya boude j'ai 23ans jilbil chi maquillage chi parfun....... Sad

Voilà chi maquillage cyrina Razz
Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 3490
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par najjouta Dim 2 Déc - 2:21

voila cyrina tu as été gatée par nanati et hlima ,mais c'est le genre de cadeaux de noel ,mais moi je t'ai donné d'avance ton cadeau d'achoura :une poupé ou bien tu aurais préféré une "ta3rija" Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Musique_08
najjouta
najjouta
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par cyrina Dim 2 Déc - 3:24

nanati a écrit:
cyrina a écrit:
jaybali poupouya boude j'ai 23ans jilbil chi maquillage chi parfun....... Sad

console voila un parfum pour toi cyrina

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 3ninaditionprestige1651ye0
MERCI NANATI Embarassed c zenti rabbit j'ai adoré l'embalge de ce parfun mmmm waw biss hihi
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par cyrina Dim 2 Déc - 3:30

najjouta a écrit:voila cyrina tu as été gatée par nanati et hlima ,mais c'est le genre de cadeaux de noel ,mais moi je t'ai donné d'avance ton cadeau d'achoura :une poupé ou bien tu aurais préféré une "ta3rija" Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Musique_08
kathelay fiya dima bayna rani 3ziza 3lik bzaf silent
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par cyrina Dim 2 Déc - 3:32

[quote="Hlima"]
cyrina a écrit:
Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 3490
merci hlouma la boite de mcp me fait rêver queen
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par Hlima Dim 2 Déc - 12:58

najjouta a écrit:voila cyrina tu as été gatée par nanati et hlima ,mais c'est le genre de cadeaux de noel ,mais moi je t'ai donné d'avance ton cadeau d'achoura :une poupé ou bien tu aurais préféré une "ta3rija" Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Musique_08

C'est quoi la ta3rija tata? Smile

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Pere0410rv8

muhaha muhaha muhaha muhaha muhaha j'adore ta signature ma tata iii ça c'est un père noël qui a le rythme dans la peau Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Travoltabc1
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par mira Dim 2 Déc - 13:32

alors moi pour le noel je dis haram fi haram alors je zappe ce sujet peureux jesors
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par fatima93 Dim 2 Déc - 14:05

le noel haram haram haram No moi j'ai voté 5 jesors
fatima93
fatima93
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : algerie
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par cyrina Dim 2 Déc - 14:49

mira a écrit:alors moi pour le noel je dis haram fi haram alors je zappe ce sujet peureux jesors

c'est un sujet pour descuté et doner notre point de vu !! et je ss d'accor avec toi mais ce que je voi ds la ru ds la Télé silent autre chose on dirais pas des arabe des musulmans !!! ils ont essayer de limiter les occidental pa a pa (Pattes du chat) malheuresment c pour ca ke je suis posé ce sujet
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par najjouta Dim 2 Déc - 16:41

fatima93 a écrit:le noel haram haram haram No moi j'ai voté 5 jesors

le mot "haram" est exagéré , car meme ceux qui le célébre savent que (le père noel )est un mythe et non une réalité ,et que c'est une occasion pour se faire plaisir et faire plaisir a leur enfants.
pourquoi haram ?célébrer la naissance d'un prophète,messager de dieu n'a rien de haram car les musulmans reconnaissent "moussa" et " 3issa" tout comme "mohamed" (SAW) comme des messager de dieu,nous on ne célèbre pas noel mais on ne va pas jusqu'a dire que c'est "haram" wallaho a3lam.
najjouta
najjouta
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par najjouta Dim 2 Déc - 16:51

Hlima a écrit:
C'est quoi la ta3rija tata? Smile

La taarija et la darbuqqa

Instrument de percussion constitué d’une poterie comportant une ouverture couverte de peau de mouton parcheminée..
Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Musique_08


achoura est l'occasion d'en acheter car on les trouve en vente partout et par miliers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Pere0410rv8

muhaha muhaha muhaha muhaha j'adore ta signature ma tata iii ça c'est un père noël qui a le rythme dans la peau Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Travoltabc1

regarde bien ma signature hlima ,c'est le mouton de l'aid al adha qui se moque du père noèl (en plus le mouton porte le bonnet rouge) iii iii
najjouta
najjouta
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par nanati Dim 2 Déc - 21:23

je suis pas sûre qu'on parle tous de la même chose Rolling Eyes
il y a la veille de noel le 25 décembre avec sapin, guirlandes, dinde aux marrons, bûche de noel etc .... et MESSE DE MINUIT !!! ça c'est une fête religieuse chrétienne qui ne nous concerne pas !!! et qu'on ne fête pas !!!
il y a la veille du jour de l'an qui est le 31 décembre qui est une occasion comme une autre de se réunir autour d'un bon dîner familial et d'accueillir la nouvelle année administrative dans la joie !!! parceque qoiqu'on en dise c'est ce que nous utilisons depuis toujours comme dates ne serait ce que pour fêter nos anniversaires !!! ce qui ne nous empêche pas de fêter aussi le nouvel an hégirien et toutes nos fêtes religieuses comme il se doit !!! donc je ne vois pas où est le problème !!!
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par Hlima Dim 2 Déc - 21:36

najjouta a écrit:
La taarija et la darbuqqa

Instrument de percussion constitué d’une poterie comportant une ouverture couverte de peau de mouton parcheminée..
Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Musique_08


achoura est l'occasion d'en acheter car on les trouve en vente partout et par miliers
Merci tata pour toutes ces infos huglove fleur
najjouta a écrit:
regarde bien ma signature hlima ,c'est le mouton de l'aid al adha qui se moque du père noèl (en plus le mouton porte le bonnet rouge) iii iii
shifty j'ai pas vu qu'un message était caché dedans Laughing Laughing Laughing
C'est très subtile tata bravo jappa
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par mira Dim 2 Déc - 22:21

nanati a écrit:je suis pas sûre qu'on parle tous de la même chose Rolling Eyes
il y a la veille de noel le 25 décembre avec sapin, guirlandes, dinde aux marrons, bûche de noel etc .... et MESSE DE MINUIT !!! ça c'est une fête religieuse chrétienne qui ne nous concerne pas !!! et qu'on ne fête pas !!!
il y a la veille du jour de l'an qui est le 31 décembre qui est une occasion comme une autre de se réunir autour d'un bon dîner familial et d'accueillir la nouvelle année administrative dans la joie !!! parceque qoiqu'on en dise c'est ce que nous utilisons depuis toujours comme dates ne serait ce que pour fêter nos anniversaires !!! ce qui ne nous empêche pas de fêter aussi le nouvel an hégirien et toutes nos fêtes religieuses comme il se doit !!! donc je ne vois pas où est le problème !!!

moi je parle du papa noel pas du reveillon de 31 c pas la meme chose bien que c pas notre date mais comme tu l'as dit que faire si c les etats qui les ont mis mais je parle surtout du papa noel un persone mythe comme dit tata sa je ne suis pas dacord pour acheté un sapin et fété quelque chose qui n'est dans notre religion en plus notre mawlid nabawi on le passe a recité des hadithes et salate 3ala rassoule pas de s'offrir des cadeaux qui coutent cheres et un repas couteux
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par Hlima Dim 2 Déc - 22:34

mira a écrit:
je ne suis pas dacord pour acheté un sapin et fété quelque chose qui n'est dans notre religion
Personne n'achète de sapin ni fête noël quest il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur les résultat du sondage Smile
D'ailleurs je rejoins l'avis de Al', le seul point positif avec noël c'est la programation spéciale Razz Razz
Et puis avoue quand même que père noël est tout mimi avec sa barbe blanche et son gros ventre Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Calinex1
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par mira Dim 2 Déc - 22:37

Hlima a écrit:
mira a écrit:
je ne suis pas dacord pour acheté un sapin et fété quelque chose qui n'est dans notre religion
Personne n'achète de sapin ni fête noël quest il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur les résultat du sondage Smile
D'ailleurs je rejoins l'avis de Al', le seul point positif avec noël c'est la programation spéciale Razz Razz
Et puis avoue quand même que père noël est tout mimi avec sa barbe blanche et son gros ventre Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Calinex1
quel programmation spéciale quest
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par Hlima Dim 2 Déc - 22:39

mira a écrit:
quel programmation spéciale quest
à la télé Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Iconquestionvm0 il y a souvent des films (vieux) ou des émissions spéciales Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Hihisa4
je jette un coup d'oeil et je te fais signe popcorn
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par WindSon Dim 6 Jan - 14:45

y a pas l'option "je m'en fous de noel, les fetes ça ne me concerne pas"? lol
WindSon
WindSon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par nanati Dim 6 Jan - 17:30

WindSon a écrit:y a pas l'option "je m'en fous de noel, les fetes ça ne me concerne pas"? lol
tu ne fêtes même pas ton anniversaire
Rolling Eyes
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par WindSon Dim 6 Jan - 17:32

nanati a écrit:
WindSon a écrit:y a pas l'option "je m'en fous de noel, les fetes ça ne me concerne pas"? lol
tu ne fêtes même pas ton anniversaire
Rolling Eyes

bein generalment y a que ma petite soeur qui me dit bon anniversaire et me fait un petit cadeau avec l'argent de poche que je lui donne la pauvre...sinon bein non...cette année j'ai meme pas e droit à l'3id...je voulais pas acheter un mouton alors que j'etais seul à l maison...
WindSon
WindSon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par najjouta Dim 6 Jan - 17:49

j'espère que l'année prochaine inchallah tu ne seras pas seul ,et que tu féteras toute les fétes console
najjouta
najjouta
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par WindSon Dim 6 Jan - 17:54

najjouta a écrit:j'espère que l'année prochaine inchallah tu ne seras pas seul ,et que tu féteras toute les fétes console

merci najjouta...l'année prochaine je serai peut etre avec ma fiancé, et celle d'aprés avec ma femme haaaaa nchalah
WindSon
WindSon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Noël ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de Noël ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser