Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Création de l’Union maghrébine des employeurs

2 participants

book Création de l’Union maghrébine des employeurs

Message par mira Mar 23 Oct - 16:05

L’application du Pacte économique et social, signé en octobre dernier par la tripartite (UGTA-gouvernement-Patronat), va permettre de répondre à l’essentiel des préoccupations des opérateurs économiques, "

a estimé hier à Alger le président de la Confédérat , M. Boualem M’rakach. “Nous saluons l’installation de la commission de mise en œuvre du pacte économique et social, mais ce qui nous fait peur c’est sa capacité à l’appliquer”, a indiqué cependant M. M’rakach lors d’une conférence de presse. “Si le pacte est appliqué tel quel, ce sont 80 % des préoccupations des opérateurs économiques qui seront réalisées”, a-t-il dit, en soulignant que la CAP, qui fait partie de cette commission, a installé à son niveau un mécanisme de mise en œuvre de ce texte. Le président de la CAP a abordé plusieurs autre points dont celui de la création en février dernier de l’Union maghrébine des employeurs (UME). M. M’rakach a estimé que la création de cette organisation régionale basée à Alger était “une chose fabuleuse et même un rêve”, puisqu’elle “va contribuer à lever les barrières” économiques qui freinent les échanges entre les cinq pays du Maghreb. “Nous allons tout faire pour que la balance commerciale intermaghrébine soit réellement équilibrée”, s’est-il engagé. Par ailleurs, M’rakach a indiqué que la CAP deviendra bientôt membre du Conseil d’administration de l’Organisation arabe du travail (OAT).
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Revenir en haut Aller en bas

book Re: Création de l’Union maghrébine des employeurs

Message par nanati Mar 23 Oct - 19:16

espérons qu'ils concrétiseront ce rêve et que ça ne sera pas uniquement des paroles comme d'habitude nea
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Revenir en haut Aller en bas