Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

RAMADAN A LA TéLé

4 participants

Aller en bas

question RAMADAN A LA TéLé

Message par Tresor Mer 26 Aoû - 17:04

Qu'est ce que vous allez regarder à la télé ce ramadan ???

perso je regarde mousalsal "hadf ba7r" sur nile lif tv de soumaya khachab et "bal9is malkat sab2" et vous ??
Tresor
Tresor
Membre Habitué
Membre Habitué

Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: RAMADAN A LA TéLé

Message par algeriano Jeu 27 Aoû - 2:50

Il y a un feuilleton bien intéressant.. Il s'agit de "Houdou Nesbi" هدوء نسبي : une super-production parlant de l'attaque contre l'Iraq et de sa situation avant et après l'envahissement américain et ceci d'un point de vue arabe (Jusqu'à maintenant, il n'y a rien de décalé de la réalité)..
algeriano
algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 42
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

question Re: RAMADAN A LA TéLé

Message par momo Jeu 27 Aoû - 12:22

algeriano a écrit:Il y a un feuilleton bien intéressant.. Il s'agit de "Houdou Nesbi" هدوء نسبي : une super-production parlant de l'attaque contre l'Iraq et de sa situation avant et après l'envahissement américain et ceci d'un point de vue arabe (Jusqu'à maintenant, il n'y a rien de décalé de la réalité)..

Je confirme excellent feuilleton !
momo
momo
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4335
Age : 38
Localisation : bizerte
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: RAMADAN A LA TéLé

Message par cyrina Jeu 27 Aoû - 16:28

moi aussi de toutes les betises qui affichent à l'écran je ne fais que suivre la série houdou2 nisbi , c'est vraiment un discours de merveilleux influent dans les faits des événements de bagdad surtou réalisé par chawqi almajri shades enfin il ya ceux qui se souviennent de l'irak ,j'aime bien regarder des séries marocaines mais je les trouve pas Evil or Very Mad il ya la caméra chaché sur 2m je peu dir passable tselk mais pour les sitcom je ne comprends pas ce sont toujours les memes visages qui font la tête d'affiche bssiff à chaque ramadan le niveau et nullll ne correspond meme pas des enfants qui sont devenus de plus en plus exigents et conscient No et la pubb chaque second les savon les jus l'eau aussi !!! tomat aicha les shampoin les couleur de cheveu les femmes nu Embarassed c comme ont ne connainent pas ou se trouve sou9 pour l'amour de dieu baraka Mad pour la tv algeri ausi so9 lhaj lkhder meme chose nul kter mena ! hiha
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: RAMADAN A LA TéLé

Message par algeriano Ven 28 Aoû - 2:26

cyrina a écrit: pour la tv algeri ausi so9 lhaj lkhder meme chose nul kter mena ! hiha

Depuis le début du mois de Ramadhan, on n'a pas vu un seul épisode de sa série.. Perso, je connais bien son style (qui diffère des anciens sketchs où le jeu était plus convaincant et plus humouristique)..

Il y a un sit-com qui passe au niveau de la chaine terrestre et Canal Algérie, il s'agit de "جمعي فاميلي" qui est à sa deuxième saison et que je trouve largement supérieure par rapport à "Hadj Lakhdar"..

C'est vrai que les débuts de cette saison n'ont pas vraiment été au top, mais l'épisode d'aujourd'hui annonce que c'est le décollage!

->Les épisodes de la 1ère saison (et probablement ceux de cette saison Razz) sont dispos sur la toile (Youtube et Dailymotion)

Un dernier point: c'est la même équipe qui a réalisé la fameuse série "Nass Mlah City" (pour ceux qui connaissent)
algeriano
algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 42
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

question Re: RAMADAN A LA TéLé

Message par cyrina Ven 28 Aoû - 16:18

aucun doute lhaj lakhdar et un excellent comédienne avec son style l'image les sortie 100% algériens mais là je parle du niveau des textes le contenu qui es presque répéter ,jam3i family cheftha l'année dernier la production et top fort mais c plus américain que algerien la touche de réalisateur jafer gasem et bien clair pour swel7 je l'adore leurs célèbres symphony ja lma noud t 3emer & rani miyet becher kerchi rahi tseferr restent l'un des signes de l'humour pour moi ,sans oublier mostafa shades mustapha khoya c le meilleur ga3 surtout la phrase "tebradi cha9fouuuh " inspiré par la séri et utiliser jusqu a présent dans nos dialogue quotidienne diable
finalement n'oubliez pas que la télévision algerien fait parti de mon enfance baby avant le temps du satellite wa sor3a!! Rolling Eyes
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: RAMADAN A LA TéLé

Message par algeriano Ven 28 Aoû - 19:20

On est sur la même longueur d'onde, car moi même je parlais du contenu (surtout!)

Pour ce qui est de Jem3i Family, le concept "sit-com" est bien connu que c'est une création américaine.. Djaafar Gacem essaye de créer une version algérienne ghamza

->Ils ont eu le 1er prix face aux productions égyptiennes (Raguel ou sit sittet, par exemple)..

Mustapha, Lakhdar, Souilah et bien d'autres sont irremplaçables et ils explosent lorsque les moyens et le texte sont au rendez-vous Smile

->cyrina, tu es une experte de nos actuels comédiens! (et des anciens, je suppose Razz)
algeriano
algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 42
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

question Re: RAMADAN A LA TéLé

Message par cyrina Sam 29 Aoû - 3:13

algerino a écrit:
Mustapha, Lakhdar, Souilah et bien d'autres sont irremplaçables et ils explosent lorsque les moyens et le texte sont au rendez-vous Smile

->cyrina, tu es une experte de nos actuels comédiens! (et des anciens, je suppose Razz)
je commence par l'inoubliable inspecteur tahar ou bien spektor tahar lizafirat ta3 laktilatt Cool là je peu dir ya 7asra c'était le beau vieux temps de cinéma algérien ! No aussi ourdia l'acteurs qui a jouer le film imra2a tan j'ai oublier leur nom kayen boubagra hassan taxi ihh une époque d'or
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: RAMADAN A LA TéLé

Message par algeriano Sam 29 Aoû - 4:16

Wallah ya3tik essaha ya cyrina!! applaudit

Pour ce qui est des acteurs du fameux film "إمرأتان", il s'agit de "Athmane 3riouet" et "Bahia Rachedi" pour ne citer que ces deux là , deux sommités du cinéma algérien mais sous-exploitées, malheureusement..

C'est lui qui a joué le rôle de "Cheikh Bou3mama" (film historique)..

Fekertini fi 3amalikat le cinéma algérien happy

Je te donne 100/10!! fleur

->Clôturons le sujet.. sinon on va bousiller le sujet de notre amie "Tresor" ghamza
algeriano
algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 42
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

question Re: RAMADAN A LA TéLé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser