Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pattes de chat

4 participants

Aller en bas

cool pattes de chat

Message par najjouta Mar 30 Sep - 2:03

voici la recette des pattes de chat du blog kitchen culture(de Zoubida),je viens de la tester et ces petits sablés sont vraiment délicieux et fondant a la bouche

INGREDIENTS

250g de beurre mou

3 jaunes d'oeuf

150 g de sucre glace

1 cuillère à café de levure chimique

70 g de maïzena

400 g de farine

1 cuillère à café d'extrait de vanille ou autre arôme de votre choix

de la confiture de votre choix 1 tablette de chocolat noir

PREPARATION
Bien malaxer ensemble le beurre et le sucre glace. Ajouter les jaunes d'oeufs et bien incorporer.

Dans un autre bol, mélanger la maizéna et la levure chimique avec la moitié de la farine.

Incorporer ce mélange au mélange de beurre/oeufs/sucre glace.
Ajouter peu à peu un peu de la farine restante jusqu'à obtention d'une pâte malléable qui vous permette de rouler des petites billes entre les paumes des mains. ( j'ai eu besoin d'un peu plus de farine )
Ajouter et incorporer l'extrait de votre choix.

Former de petites billes de pâte, à peine la taille d'une noisette. Puis les allonger en forme de ''balles de revolver''. À l'aide d'une fourchette, appuyer sur les 2 tiers de chaque ''balle'' pour laisser l'empreinte des tiges de la fourchette. Ceci va aussi élargir un peu et aplatir l'extrémité.

Faites cuire au four préchauffé à 170º C.
quelques minutes. Ne pas laisser brunir les pattes de chat.
En sortir une et la briser en deux, si la pâte n'est plus crue à l'intérieur, c'est bon, elle est cuite.

Une fois toutes les pattes de chat cuites, passer la confiture dans un tamis fin pour ôter les morceaux de fruits éventuels et bien la remuer à la cuillère pour la liquéfier.

Enduire les pattes de chat de confiture et les coller dos à dos puis tremper l'extrémité dans le chocolat fondu au micro-ondes ou au bain marie.
Laisser sécher un peu sur une grille avant de ranger dans une boîte de métal.

remarque:* j'ai aussi utilisé de la confiture de lait(caramel)pour assembler les pattes


*voici une petite photo mais ce n'ai pas la mienne je l'ai emprinté Embarassed



pattes de chat P9280010
najjouta
najjouta
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: pattes de chat

Message par Djaouida1 Mar 30 Sep - 20:34

ah je crois bien que je vais essayer car ce sera pratique avec mon dentier... merci najet.. bon aid a tous !!! vous avez l air bien absents en ce moment car je ne recois pas autant d alertes.... nous laid c est demain inchallah I love you Smile queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: pattes de chat

Message par nanati Mar 30 Sep - 23:59

ça a l'air bon et facile à faire merci najjouta fleur
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: pattes de chat

Message par Gestore Mer 1 Oct - 0:05

Djaouida1 a écrit:ah je crois bien que je vais essayer car ce sera pratique avec mon dentier...
Toi aussi tu portes un dentier okhti Djo? dal3oun je crois qu'on est fait l'un pour l'autre I love you Embarassed I love you
Gestore
Gestore
Admin
Admin

Nombre de messages : 933
Age : 113
Localisation : Budgie's Heaven
Date d'inscription : 03/08/2007

https://maghrebunited.forumgratuit.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: pattes de chat

Message par najjouta Mer 1 Oct - 2:39

Djaouida1 a écrit:ah je crois bien que je vais essayer car ce sera pratique avec mon dentier... merci najet.. bon aid a tous !!! vous avez l air bien absents en ce moment car je ne recois pas autant d alertes.... nous laid c est demain inchallah I love you Smile queen sunny flower Algérie

je ne sais pas si tu plaisante ou pas mais mon mari a dit la meme chose a propot de ces petit sablés car il porte un dentier depuis peu de temps Laughing

bonne fete a toi aussi ma soeur ,bsa7a wlahna wtol la3mar Maroc
najjouta
najjouta
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: pattes de chat

Message par Djaouida1 Mer 1 Oct - 6:49

Gestore a écrit:
Djaouida1 a écrit:ah je crois bien que je vais essayer car ce sera pratique avec mon dentier...
Toi aussi tu portes un dentier okhti Djo? dal3oun je crois qu'on est fait l'un pour l'autre I love you Embarassed I love you
ben oui que j en porte : avec notre education a lancienne qui nous exhortait a ''se debarrasser'' de la dent des qu elle nous faisait souffrir je les ai toutes eradiquiees sauf une demi molaire
ah oui toi aussi tu portes un dentier ... c est drole je ne te donnais pas 30 ans a travers tesecrits...
Smile queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: pattes de chat

Message par Djaouida1 Mer 1 Oct - 6:52

najjouta a écrit:
Djaouida1 a écrit:ah je crois bien que je vais essayer car ce sera pratique avec mon dentier... merci najet.. bon aid a tous !!! vous avez l air bien absents en ce moment car je ne recois pas autant d alertes.... nous laid c est demain inchallah I love you Smile queen sunny flower Algérie

je ne sais pas si tu plaisante ou pas mais mon mari a dit la meme chose a propot de ces petit sablés car il porte un dentier depuis peu de temps Laughing

bonne fete a toi aussi ma soeur ,bsa7a wlahna wtol la3mar Maroc
ben non que je ne plaisante pas : au contraire si ils fondent dans la bouche entre les rangs de mon clapier je ne vais pas me gener a... en faire et a... en refaire...
aid moubarek a tous
I love you Smile queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: pattes de chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser