Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les JO de Pékin

+2
Hlima
nanati
6 participants

Aller en bas

bounce Les JO de Pékin

Message par nanati Ven 8 Aoû - 20:55

Les JO de Pékin s'ouvrent dans une démonstration de puissance et d'esthétisme

La Chine a fait une démonstration de puissance et d'esthétisme vendredi lors de la cérémonie d'ouverture des 26es jeux Olympiques sous les yeux du monde entier, avec un grandiose spectacle de prouesses techniques et performances humaines vantant la culture millénaire du pays.
Devant quatre milliards de téléspectateurs annoncés, le pays le plus peuplé du monde (1,3 milliard d'habitants), qui accueillait pour la première fois les Jeux, non sans polémiques, a fait les choses en grand dans son Stade national, surnommé le "Nid d'oiseau", comprenant 91.000 spectateurs dont quelque 80 chefs d'Etat et de gouvernement (record olympique)

Entre féerie et démesure, la scénographie supervisée par le cinéaste Zhang Yimou a fait la part belle aux jeux de lumières et à la synchronisation humaine, stupéfiante, mobilisant au total pas moins de 14.000 personnes.

Deux mille huit caissons "fou" (percussions antiques) ont d'abord fait leur apparition pour lancer le compte à rebours jusqu'à l'ouverture officielle de la cérémonie par un premier feu d'artifice, à 20h00 locales (12h00 GMT), en ce 08-08-2008 - le 8, par ailleurs symbole redressé de l'infini en mathématiques, porte-bonheur en Chine.
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bounce Re: Les JO de Pékin

Message par Hlima Ven 8 Aoû - 21:01

C'était tout simplement grandiose!!! Un travail de titans associé à la minutie des orfèvres (belle métaphore nan? Razz elle est de moi, et je viens de la trouver Les JO de Pékin Hihisa4 )
Enfin bref, j'ai regardé un peu la cérémonie d'ouverture, et j'étais carrément bluffée Surprised ça m'a coupé le sifflet tellement c'était beau et extrêmement bien organisé I love you
Y'a pas à dire, les Chinois sont vraiment forts Les JO de Pékin Oklk7
Bravo la Chine gogo
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

bounce Re: Les JO de Pékin

Message par mira Ven 8 Aoû - 21:15

domage je viens de la raté pkoi j'espére qu'il y aura rediffusion Very Happy j'etait tres touché quand ils ont acclamé les equipes de palestine et irak Surprised et bon courage pour les pays arabes et musulmans et surtout les maghrebains pompom dal3oun allez apporté nous des médailles encore et encore gloire
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bounce Re: Les JO de Pékin

Message par nanati Ven 8 Aoû - 21:55

mira a écrit:domage je viens de la raté pkoi j'espére qu'il y aura rediffusion Very Happy j'etait tres touché quand ils ont acclamé les equipes de palestine et irak Surprised et bon courage pour les pays arabes et musulmans et surtout les maghrebains pompom dal3oun allez apporté nous des médailles encore et encore gloire
dommage mira Smile mella t'as du rater Boutef' aussi Smile ils l'ont montré plusieurs fois dans les tribunes, il était assis près de sarko et trois places plus loin il y avait bush Razz
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bounce Re: Les JO de Pékin

Message par hind Ven 8 Aoû - 21:56

C'était WaaaaaW! j'étais étonnée Surprised
Très beau et tellement cool hum
hind
hind
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1260
Age : 31
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 12/08/2007

http://hind7becks.skyrock.com/ http://hindactyle7.spaces.live.co

Revenir en haut Aller en bas

bounce Re: Les JO de Pékin

Message par mira Ven 8 Aoû - 23:59

nanati a écrit:
dommage mira Smile mella t'as du rater Boutef' aussi Smile ils l'ont montré plusieurs fois dans les tribunes, il était assis près de sarko et trois places plus loin il y avait bush Razz

Sad domage j'ai pas vus hbibi Embarassed pas grave ils le montreront dans les infos moh
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bounce Re: Les JO de Pékin

Message par fatima93 Sam 9 Aoû - 1:54

oui moi aussi j'ai vu cette féte mondiale applaudit c'étais au top wawwwwwww ql ouverute et ql technoloqie Surprised

bonne courage a nos joueurs arabes et musulmans et maghrebains nchallah yfar7ouna youki gogo
fatima93
fatima93
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : algerie
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bounce Re: Les JO de Pékin

Message par Djaouida1 Lun 11 Aoû - 23:09

oui ... inchallah
moi aussi j ai rate
j ai vu quelques scenes des gagnants en poids mais bon c est tout
enfin apres les jeux , en parallele des jeux , j espere que le monde aille mieux car les russes ne veulent pas arreter du cote de la georgie.... c est triste... Sad queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bounce Re: Les JO de Pékin

Message par hind Mar 12 Aoû - 18:24

Soraya Haddad (24 ans) est devenue la première (et la seule jusqu'à mnt) judoka algérienne, africaine et arabe (et maghrébine, j'ajoute) à réaliser cette prouesse, en décrochant une place au podium dans le plus grand évènement sportif à l'échelle mondiale.

La performance est de taille dans une discipline très technique, dominée par les Asiatiques et Européennes.

Les JO de Pékin 00110


Dimanche 10 août à Pékin, la fille d'El Kseur (Béjaia) a fait une belle prestation, ne s'inclinant qu'en demi-finale face à la chevronnée et double championne olympique (2004 et 2008), la Chinoise Xian Dongmei, qui a évolué de surcroît devant son public. Auparavant, l'Algérienne avait battu, tour à tour, la Luxembourgeoise Marie Muller (waza-ari), la Sénégalaise Hortance Diedhiou (yuko), la Coréenne Kyungok Kim (ippon) et la Kazake Sholpan Kaliyeva (waza-ari).
hind
hind
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1260
Age : 31
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 12/08/2007

http://hind7becks.skyrock.com/ http://hindactyle7.spaces.live.co

Revenir en haut Aller en bas

bounce Re: Les JO de Pékin

Message par Djaouida1 Mar 12 Aoû - 22:49

hind a écrit:Soraya Haddad (24 ans) est devenue la première (et la seule jusqu'à mnt) judoka algérienne, africaine et arabe (et maghrébine, j'ajoute) à réaliser cette prouesse, en décrochant une place au podium dans le plus grand évènement sportif à l'échelle mondiale.

La performance est de taille dans une discipline très technique, dominée par les Asiatiques et Européennes.

Les JO de Pékin 00110


Dimanche 10 août à Pékin, la fille d'El Kseur (Béjaia) a fait une belle prestation, ne s'inclinant qu'en demi-finale face à la chevronnée et double championne olympique (2004 et 2008), la Chinoise Xian Dongmei, qui a évolué de surcroît devant son public. Auparavant, l'Algérienne avait battu, tour à tour, la Luxembourgeoise Marie Muller (waza-ari), la Sénégalaise Hortance Diedhiou (yuko), la Coréenne Kyungok Kim (ippon) et la Kazake Sholpan Kaliyeva (waza-ari).
wouaou.... super... merci hind pour cette bonne nouvelle..
a d autres inchallah!
Very Happy queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bounce Re: Les JO de Pékin

Message par fatima93 Mar 12 Aoû - 23:30

hind a écrit:Soraya Haddad (24 ans) est devenue la première (et la seule jusqu'à mnt) judoka algérienne, africaine et arabe (et maghrébine, j'ajoute) à réaliser cette prouesse, en décrochant une place au podium dans le plus grand évènement sportif à l'échelle mondiale.

La performance est de taille dans une discipline très technique, dominée par les Asiatiques et Européennes.

Les JO de Pékin 00110


Dimanche 10 août à Pékin, la fille d'El Kseur (Béjaia) a fait une belle prestation, ne s'inclinant qu'en demi-finale face à la chevronnée et double championne olympique (2004 et 2008), la Chinoise Xian Dongmei, qui a évolué de surcroît devant son public. Auparavant, l'Algérienne avait battu, tour à tour, la Luxembourgeoise Marie Muller (waza-ari), la Sénégalaise Hortance Diedhiou (yuko), la Coréenne Kyungok Kim (ippon) et la Kazake Sholpan Kaliyeva (waza-ari).

oui fra7te bezzaf Sad c la premiére arabe w maghrebaine w algerienne li tjib médaille dal3oun bravo jappa nchallah autre médaille dance1
fatima93
fatima93
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : algerie
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bounce Re: Les JO de Pékin

Message par Djaouida1 Mer 13 Aoû - 21:01

oui bravossimo!!!! in challah la suite... Smile queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bounce Re: Les JO de Pékin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser