Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

5 participants

Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Djaouida1 Sam 26 Juil - 7:45

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son voile
Reuters - Vendredi 25 juillet, 23h11MARSEILLE (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné à deux ans de prison dont six mois ferme un homme qui avait frappé à coups de poing son épouse parce qu'elle avait relevé sur son cou son voile islamique, apprend-t-on de source judiciaire.

L'homme, âgé de 30 ans et de nationalité algérienne, a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré après l'audience en comparution immédiate.

Ce maçon lillois en vacances à Marseille avec sa femme était poursuivi pour violence volontaire sur conjoint ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours.

Les faits se sont déroulés jeudi sur un parking face aux plages du Prado à Marseille. Pour cause de chaleur, Djamila, 24 ans, de nationalité française, avait relevé son foulard islamique au dessus de son cou, ce que son mari n'a pas supporté.

C'est un passant, voyant la jeune femme ensanglantée, qui a alerté les policiers qui ont interpellé l'homme.

La victime, qui souffre d'une fracture au nez et qui s'est présentée voilée au tribunal, n'a pas demandé de dommages et intérêts.

Le parquet de Marseille avait requis une peine de huit mois de prison dont trois avec sursis.

François Revilla, édité par Nicole Dupont
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Gestore Dim 27 Juil - 23:04

Où va le monde? Neutral Personnellement ça me dégoute! Le pire c'est qu'ils essaient de transposer leurs modes de vie dans le système occidental Evil or Very Mad Quand est-ce qu'ils sauront que ce sont deux modes de vie complètement différents et qu'ils doivent se conformer aux règles sociales du pays qui les hébergent? Rolling Eyes
Bref, c'est un acte barbare, cruel et lâche Surprised

N.B: N'y voyez aucune offense, j'aurais eu les mêmes propos si le mec était Tunisien Neutral et Dieu seul sait combien d'énergumènes dans le même genre nous avons Sad
Gestore
Gestore
Admin
Admin

Nombre de messages : 933
Age : 113
Localisation : Budgie's Heaven
Date d'inscription : 03/08/2007

https://maghrebunited.forumgratuit.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par nanati Lun 28 Juil - 21:43

Gestore a écrit:Où va le monde? Neutral Personnellement ça me dégoute! Le pire c'est qu'ils essaient de transposer leurs modes de vie dans le système occidental Evil or Very Mad Quand est-ce qu'ils sauront que ce sont deux modes de vie complètement différents et qu'ils doivent se conformer aux règles sociales du pays qui les hébergent? Rolling Eyes
Bref, c'est un acte barbare, cruel et lâche Surprised

Sad
tout acte de violence envers les femmes est condamnable Mad que se soit en orient ou en occident !!!
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Gestore Lun 28 Juil - 21:47

nanati a écrit:
tout acte de violence envers les femmes est condamnable Mad que se soit en orient ou en occident !!!
C'est pas ça Taty Surprised Bien sûr que les actes de violence verbale ou corporelle envers les hommes ou les femmes (même les animaux, mais là ce n'est pas le sujet Razz ) sont condamnables, je n'ai jamais pensé le contraire. Ma remarque s'intéressait beaucoup plus au côté religieux de l'affaire et à l'incompatibilité des deux modes de vie Smile
Wadha7? Twisted Evil
Gestore
Gestore
Admin
Admin

Nombre de messages : 933
Age : 113
Localisation : Budgie's Heaven
Date d'inscription : 03/08/2007

https://maghrebunited.forumgratuit.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par nanati Lun 28 Juil - 21:54

Gestore a écrit:
Ma remarque s'intéressait beaucoup plus au côté religieux de l'affaire et à l'incompatibilité des deux modes de vie Smile
Wadha7? Twisted Evil
Evil or Very Mad lé mouch wadha7 Mad la religion permet de tabasser une femme en public parce qu'elle a montré son cou affraid
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Gestore Lun 28 Juil - 21:56

nanati a écrit:
Evil or Very Mad lé mouch wadha7 Mad la religion permet de tabasser une femme en public parce qu'elle a montré son cou affraid
Tu le fais exprès ma parole!!! Surprised
Laisse tomber boude
Gestore
Gestore
Admin
Admin

Nombre de messages : 933
Age : 113
Localisation : Budgie's Heaven
Date d'inscription : 03/08/2007

https://maghrebunited.forumgratuit.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Djaouida1 Sam 2 Aoû - 0:01

Gestore a écrit:
nanati a écrit:
Evil or Very Mad lé mouch wadha7 Mad la religion permet de tabasser une femme en public parce qu'elle a montré son cou affraid
Tu le fais exprès ma parole!!! Surprised
Laisse tomber boude

je ne sais si je peux m'immiscer mais... non il ne faut pas.... laisser tomber! c'est au contraire une des raisons pour bien de nos soucis sociaux et le fait de ne pas pouvoir ou de ne pas vouloir en parler ne fait qu accentuer le probleme , creuser le fossé, faire fuir nos enfants vers les etranger... entre autres et se multiplier les separations avec sequelles certaines pour la progeniture
donc si vous etes capables d ouvrir et de mettre en marche un forum qui accepte tout le monde, meme les mammies incapables de comprendre ce qui semble etre le b-a ba de l'informatique qui n ont pas votre age et qui vous embetent et vous mettent en rogne (hein aziz? ghamza ), si vous affrontez la difficulte de faire se reunir sur le meme plateau tous les horizons et coins recules et disparates du magreb, si vous vous lancez la gageure d'y parvenir meme si souvent vous pietinez et tournez en rond en utilisant des phrases qui n en sont pas et si vous vous taquinez, meme si vous n etes pas encore nombreux, s'il vous plait, ne laissez pas sur votre forum aux buts si ambitieux qui m ont fait rever... et qui feront rever tous ceux epris d une ideologie dunion du magreb la ou les politiques n ont pas encore reussi , ne laissez pas sur votre forum cet ... abandon de discussion: c est loin d'etre a la hauteur de jeunes epris de liberte de savoir de nouveaute...
bon... j ai perdu le fil de ma pensée
et si je me lis je n enverrai pas de peur de vous mettre en rogne
donc en un mot... reprenez votre discussion , enfin une discussion serieuse
une discussion qui commence par la plus petite celule sociale qui est la cellule familiale, cette cellule familiale qui est en train de se desagreger partout alors qu elle est le maillon non pas... faible mais le maillon important pour tout epanouissement de toute societe sino cest la chute libre vers la ... depravation ... puisque vous avez cite le... ''coté religieux'''
et expliquez nous a nous qui sommes nuls en arabe et en religion , expliquez nous et cela jaillra de votre discussion , meme si elle est enflammee et colerique... c est pas grave , le tout est de discuter enfin, d expliquer enfin, de dire enfin ce que l on pense sans avoir peur de se faire tirer dessus... par les autres, par l autre car l autre c est l enfer...
non l enfer doit cesser
et c est a vous les jeunes , vous les jeunes qui etudiez dans tous les domaines et avez acces a l immense internet, c est a vous de vous lancer dans ces aventures pour reussi un avenir plus accueillant a vos enfants, la ou jusdtement nous, vos aines, avons echoue quelque part... puisque vous fuyez... oui vous fuyez... devant vos clavier puisqu on y est, devant l etranger, devant l autre, devant vous meme, ...
au lieu d y faire face et d en discuter, positio numero une sine qua none pour lancer queque chose de constructif...
en europe quand la discussion n a plus existe, quand la cellule a eclate... les psy et Compagnie ont pris la releve mais chez nous les psy et quelque chose ont une autre intonnation une autre supputation... une autre connotation...
bon j arrete et ... jattends les grrrrrrrrrrrrrr de aziz ave plaisir et amour
bon courage les enfants bon courage car la sauvegarde de nous tous proviendra de vous tous : vous etes notre avenir et toutes nos esperances sont en vous meme si nous ne savons pas le dire, meme si nous n osons pas le dire en vous accablant de nos : nous, de notre temps""" etx , etc....
bien j arrete car on m appelle au the et je ne suis pas chez moi a trois heures du mat pour m etaler en paux
puis je ecrire affectueusement a vous tous que j admire tout de meme ??? et mammy djaouida... ??? Rolling Eyes arbitre Basketball pkoi moh hihi dal3oun naaa ghamza I love you Smile queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Djaouida1 Sam 2 Aoû - 0:03

nanati a écrit:
Gestore a écrit:Où va le monde? Neutral Personnellement ça me dégoute! Le pire c'est qu'ils essaient de transposer leurs modes de vie dans le système occidental Evil or Very Mad Quand est-ce qu'ils sauront que ce sont deux modes de vie complètement différents et qu'ils doivent se conformer aux règles sociales du pays qui les hébergent? Rolling Eyes
Bref, c'est un acte barbare, cruel et lâche Surprised

Sad
tout acte de violence envers les femmes est condamnable Mad que se soit en orient ou en occident !!!
tout acte de violence envers qui que ce soit est condamnable... Sad queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Djaouida1 Sam 2 Aoû - 0:12

Gestore a écrit:Où va le monde? Neutral Personnellement ça me dégoute! Le pire c'est qu'ils essaient de transposer leurs modes de vie dans le système occidental Evil or Very Mad Quand est-ce qu'ils sauront que ce sont deux modes de vie complètement différents et qu'ils doivent se conformer aux règles sociales du pays qui les hébergent? Rolling Eyes
Bref, c'est un acte barbare, cruel et lâche Surprised

N.B: N'y voyez aucune offense, j'aurais eu les mêmes propos si le mec était Tunisien Neutral et Dieu seul sait combien d'énergumènes dans le même genre nous avons Sad
Où va le monde? :mais le monde a toujours ete ainsi... mais nous sommes nous meme pris par les aleas de notre vie et de notre survie et des priorites du moment qui s imposent a nous
ils essaient de transposer leurs modes de vie dans le système occidental :il se peut qu ils soient francais de souche convertis a l islam ou un mariage mixte ou des enfants d emigres ou de d enfants de deportes
règles sociales du pays qui les hébergent? : la f5rance est supposee etre :
mere des arts , des armes et des lois
avec
liberte egalite fraternite
c'est un acte barbare, cruel et lâche : oh que oui, oh que tu as raison
Sad queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Gestore Sam 2 Aoû - 20:15

Non Mamy Djo Surprised j'ai préféré mettre fin à ce débat parce que Madame nanati déforme mes propos et fait semblent de ne pas saisir mes écrits boude
Si tu veux, tu peux relancer le débat Very Happy (mais pas avec nanati Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Devilxf8 )
Gestore
Gestore
Admin
Admin

Nombre de messages : 933
Age : 113
Localisation : Budgie's Heaven
Date d'inscription : 03/08/2007

https://maghrebunited.forumgratuit.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par nanati Sam 2 Aoû - 21:10

Gestore a écrit:Non Mamy Djo Surprised j'ai préféré mettre fin à ce débat parce que Madame nanati déforme mes propos et fait semblent de ne pas saisir mes écrits boude
Si tu veux, tu peux relancer le débat Very Happy (mais pas avec nanati Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Devilxf8 )
clegalça fais gaffe à la canicule pépère Razz
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Djaouida1 Dim 3 Aoû - 8:34

Gestore a écrit:Non Mamy Djo Surprised j'ai préféré mettre fin à ce débat parce que Madame nanati déforme mes propos et fait semblent de ne pas saisir mes écrits boude
Si tu veux, tu peux relancer le débat Very Happy (mais pas avec nanati Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Devilxf8 )
oui mais il fallait argumenter et ne pas abandonner et d autres auraient peut etre pris part a la discussion...
relancer le sujet? comment? sur un autre defile ou lien ou forum? je vais essayer mais... si quelqu un peut le faire je serai sure qu il n y aura pas de gaucherie ou d erreur... Embarassed
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Djaouida1 Dim 3 Aoû - 8:40

nanati a écrit:
Gestore a écrit:Non Mamy Djo Surprised j'ai préféré mettre fin à ce débat parce que Madame nanati déforme mes propos et fait semblent de ne pas saisir mes écrits boude
Si tu veux, tu peux relancer le débat Very Happy (mais pas avec nanati Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Devilxf8 )
clegalça fais gaffe à la canicule pépère Razz
oui nanati canicule ok mais.... et si tu relancais le message-debat: tu le ferais bien mieux que moi et bien situe... tu y vas??? ce sera enrichissant, non? Razz I love you
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Djaouida1 Dim 3 Aoû - 8:41

et puis on en lancera d autres, des sujets tabous: et si on appelait le forum : sujets brulants? ou dactualite?
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par nanati Dim 3 Aoû - 22:03

Djaouida1 a écrit:et puis on en lancera d autres, des sujets tabous: et si on appelait le forum : sujets brulants? ou dactualite?
justement djaouida comme je l'ai déjà expliquer plusieurs fois se sont des sujets ( politique, religion, sexualité ) que personnellement je préfère ne pas aborder car cela dérape toujours et que pour en débattre il faudrait maitriser à fond ces sujets ce qui n'est pas évident ...
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Hlima Dim 3 Aoû - 22:26

Moi je suis pour Razz mais dans la limite du raisonnable Smile
Yallah Mamy Djo gogo la balle est dans ton camp Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Tonguekf1
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par algeriano Lun 4 Aoû - 19:58

Mon avis à propos de cette histoire est bien simple:

Tout d'abord, je ne pense pas (et j'en suis même certain) que l'Islam donne le droit à des gestes pareils..

L'Islam est une religion de tolérance et de respect (surtout envers l'épouse)..

Cet acte condamnable, pour moi (et ça n'engage que moi), n'a aucun lien avec la religion.. C'est de la violence pure et simple..
algeriano
algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 42
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son.. Empty Re: Condamné pour avoir frappé son épouse qui avait relevé son..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser