Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Liban: Rebelotte

2 participants

Aller en bas

sad Liban: Rebelotte

Message par Gestore Sam 10 Mai - 18:23

Le Hezbollah règne à Beyrouth

Le Hezbollah maître de la majeure partie de Beyrouth, c’est un scénario que tous les Libanais avaient envisagé mais auquel personne ne croyait réellement. Vendredi, pourtant, le «Parti de Dieu», estimant que les décisions du gouvernement mettaient sa «capacité de résistance» en danger, a pour la première fois retourné ses armes vers l’intérieur du pays. En quelques heures et après de violents affrontements, qui auraient fait une dizaine de morts, ses combattants ont pris le contrôle de l’ouest de la capitale.
L’action lancée par le parti chiite, allié stratégique de la Syrie et de l’Iran, pilier de l’opposition libanaise, s’est déroulée en trois temps. Mercredi, au moyen d’une grève lancée par la Confédération générale des travailleurs au Liban, ses partisans érigent des barrages sur les artères de la capitale. Le lendemain, son secrétaire général, Hassan Nasrallah, exige du cabinet qu’il revienne sur deux décisions prises lundi en Conseil des ministres, sinon ce sera l’escalade. La première prévoit de démanteler partiellement le réseau autonome de télécommunications du Hezbollah. La seconde consiste à limoger le chef de la sécurité de l’aéroport de Beyrouth. Le soir même, alors que les affrontements entre partisans de la majorité et de l’opposition font rage, le «Parti de Dieu» refuse la proposition de sortie de crise du leader sunnite Saad Hariri et déclenche la troisième phase : l’utilisation de la force pour mettre à genoux la majorité parlementaire.
Suite:
Spoiler:

Est-ce que ça cessera un jour? No
Gestore
Gestore
Admin
Admin

Nombre de messages : 933
Age : 113
Localisation : Budgie's Heaven
Date d'inscription : 03/08/2007

https://maghrebunited.forumgratuit.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

sad Re: Liban: Rebelotte

Message par mira Sam 10 Mai - 20:22

c'etait evident ou passe israel et l'amerique le pays casse Laughing sa aurait passé n'importe quand mais il faut admettre que isboullah a fait bcp pour le liban alors que ces dirigeants voulait lui enlevé ses armes pour les beaux yeux de boush et de israel No

et pour ta reponce ma chére hlima sa ne vas jamais cessé en tous cas pas dans cette periode comme a dit allah: " la yoghayrou allah bi9awmine hata yoghayirou ma bi anfoussihoum" sada9a allah al3athime j'espere que je l'ai bient dit Rolling Eyes
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser