Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Des chaussures avec la mention «Allah»

3 participants

Aller en bas

Des chaussures avec la mention «Allah» Empty Des chaussures avec la mention «Allah»

Message par mira Jeu 20 Mar - 15:06

quotidien d'oran

Un lot de 164 paires de chaussures a été frappé hier d'un refus d'admission sur le territoire national et saisi par les éléments chargés du contrôle aux frontières opérant au port d'Oran, pour atteinte à la religion. En effet, c'est au cours d'un contrôle effectué par les inspecteurs chargés de la conformité et de la qualité des produits importés que l'infraction a été relevée. Ainsi, sur les deux conteneurs soumis au contrôle et propriété de deux opérateurs économiques, les agents ont découvert le mention «Allah» sur les semelles de 132 paires de chaussures dans un conteneur importé de Chine. 32 autres paires ont été découvertes dans un deuxième conteneur importé de la communauté européenne portant le signe de la croix. Partant de ce constat, les éléments du contrôle ont contacté les services de la direction des affaires religieuses pour le complément de l'enquête. Ces derniers ont confirmé le fait et précisé qu'après réunion des membres du conseil scientifique, il a été relevé le mot «Allah» et le signe de la croix sur la base des semelles des chaussures. « Nous avons contrôlé l'écriture arabe sur les semelles et nous avons confirmé l'existence du mot Allah et le signe de la croix », précise notre interlocuteur, ajoutant que c'est sur cette base que la décision du conseil a été prise. Par conséquent, il a été décidé la saisie de ce lot de chaussures et l'enquête suit son cours.

Pour rappel, une affaire similaire a été traitée en avril dernier par les services de la PAF du port d'Oran, qui ont saisi également un conteneur de chaussures portant la mention «Allah» sur les semelles.

hum il ne manqué plus que sa je me demande ce qui va sortir la prochaine fois ghoch

NB: juste pour savoir ces choses n'arrive qu'a l'algerie étonné


mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures avec la mention «Allah» Empty Re: Des chaussures avec la mention «Allah»

Message par algeriano Jeu 20 Mar - 15:40

Je ne crois pas que ça arrive exclusivement en Algérie..

Je suis certain que beaucoup de pays musulmans sont inondés par ce genre de produits!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
algeriano
algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 42
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures avec la mention «Allah» Empty Re: Des chaussures avec la mention «Allah»

Message par mira Jeu 20 Mar - 15:44

algeriano a écrit:Je ne crois pas que ça arrive exclusivement en Algérie..

Je suis certain que beaucoup de pays musulmans sont inondés par ce genre de produits!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

alors pourkoi on entend pas parlé Rolling Eyes
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures avec la mention «Allah» Empty Re: Des chaussures avec la mention «Allah»

Message par algeriano Jeu 20 Mar - 15:52

En voici un exemple:

Les services de la défense des consommateurs des Emirats arabes unis ont saisi et détruit d'importantes quantités de chaussures portant l'inscription "Allah" en arabe sur leurs semelles, a rapporté mercredi le quotidien "Gulf News". Les inspecteurs de l'émirat de Ras al-Khaimah, un des sept émirats de la fédération, avaient été saisis d'une plainte d'un client. Une forte amende a été infligée au commerçant qui vendait les chaussures et il a dû s'engager à ne "pas exporter ou présenter des produits heurtant les sentiments des musulmans", a ajouté le journal. (AFP)

Cette info date d'aujourd'hui..
algeriano
algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 42
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures avec la mention «Allah» Empty Re: Des chaussures avec la mention «Allah»

Message par mira Jeu 20 Mar - 15:56

algeriano a écrit:En voici un exemple:

Les services de la défense des consommateurs des Emirats arabes unis ont saisi et détruit d'importantes quantités de chaussures portant l'inscription "Allah" en arabe sur leurs semelles, a rapporté mercredi le quotidien "Gulf News". Les inspecteurs de l'émirat de Ras al-Khaimah, un des sept émirats de la fédération, avaient été saisis d'une plainte d'un client. Une forte amende a été infligée au commerçant qui vendait les chaussures et il a dû s'engager à ne "pas exporter ou présenter des produits heurtant les sentiments des musulmans", a ajouté le journal. (AFP)

Cette info date d'aujourd'hui..

et ces chaussures viennent aussi du chine ou de quel lieu Suspect
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures avec la mention «Allah» Empty Re: Des chaussures avec la mention «Allah»

Message par hind Ven 28 Mar - 15:13

C'est stupide je pense et tres rédicule le fait de faire telle chose de n'importe quoi car rien de ça va nous toucher,Moi j'aime pas les bons chinoises et je n'achete pas!
hind
hind
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1260
Age : 31
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 12/08/2007

http://hind7becks.skyrock.com/ http://hindactyle7.spaces.live.co

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures avec la mention «Allah» Empty Re: Des chaussures avec la mention «Allah»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser