Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Invention

3 participants

Aller en bas

cool Invention

Message par momo Dim 24 Fév - 23:16

A 15 ans, il invente un nouveau type de moteur

Invention 3309780975a15ansilinvengl0

Lui, c'est Maruf Ovozi et il est en train de devenir une star internationale. Et cette notoriété soudaine, il la doit à son travail et à son talent.

Le bonhomme de 15 ans, qui pose fièrement devant son œuvre, est étudiant au lycée académique de Samarcande, en Ouzbékistan. Un pays pour lequel il faut prendre une carte histoire de bien le situer.

A l'occasion d'un concours pour jeunes talents organisés dans son lycée, Muraf a présenté un projet inédit, et remporté du coup la compétition. Il a réussi à transformer un moteur à combustion classique en un bloc capable de fonctionner à l'air comprimé. Un exploit en soi et un réel potentiel en ces temps de remise en question des motorisations conventionnelles.

" C'est une idée que j'avais en tête depuis longtemps. Mais j'attendais l'occasion de la mettre en pratique. Je suis très fier de ma réussite et j'espère ainsi pouvoir contribuer au développement de mon pays " a déclaré l'humble petit génie de 15 ans.

Le moteur de Maruf a un avantage de taille sur les autres innovations du même type, mettant en œuvre l'air comprimé. Son moteur bénéficie en effet d'un réservoir qui se recharge tout seul grâce à l'air ambiant, à mesure que la voiture avance. Pas besoin, donc, de produire ou distribuer de l'air comprimé. Magique !

Reste encore à perfectionner ce moteur, ce que des ingénieurs allemands mandatés par le groupe VAG, vont tenter de faire, en relation étroite avec l'inventeur du principe, Maruf Ovozi !
momo
momo
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4335
Age : 38
Localisation : bizerte
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Invention

Message par mira Dim 24 Fév - 23:20

eh bein il es super doué ce jeune c le futur einchtein Very Happy il va devenir riche a son age Sad
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Invention

Message par Hlima Mar 26 Fév - 21:49

mira a écrit:eh bein il es super doué ce jeune c le futur einchtein Very Happy il va devenir riche a son age Sad
Parce que tu crois que Einstein était riche? Rolling Eyes
Bravo au gamin même si je n'ai pas bien saisi le mode d'emploi de son invention Embarassed
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: Invention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser