Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sondage aussi :$

+12
mira
fatima93
scalaire
Nia
najjouta
algeriano
hind
nanati
Holly
Gestore
Hlima
MaghrebCommun
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etes vous pour un Maghreb Commun?

Sondage aussi :$ - Page 2 Vote_lcap100%Sondage aussi :$ - Page 2 Vote_rcap 100% 
[ 13 ]
Sondage aussi :$ - Page 2 Vote_lcap0%Sondage aussi :$ - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage aussi :$ - Page 2 Vote_lcap0%Sondage aussi :$ - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par MaghrebCommun Lun 28 Jan - 12:53

Ouais y'a aucun bleme, je te l'ai déjà dit!
On en reparle en Mp?
avatar
MaghrebCommun
Membre Occasionnel
Membre Occasionnel

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Maghreb
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par mira Mar 29 Jan - 14:15

je suis contente pour cette jeunesse maghrebine j'en suis sur qu'ils vont changés l'histoire ici en algerie des etudiants de terminales ont fait la marche pendant une semaine contre le ministre de l'education le gouvernement etait contrarié il etait temps alors qu'allah protege notre jeunesse maghrebine hihi moh dal3oun

Algérie Lybie Maroc Tunisie Mauritanie
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par MaghrebCommun Mer 30 Jan - 14:43

Qu'est ce qu'ils ont fait exactement? Chuis interessé!!

PS: 27 ans c'est encore jeune à mon avis, non?
avatar
MaghrebCommun
Membre Occasionnel
Membre Occasionnel

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Maghreb
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par Hlima Mer 30 Jan - 16:43

MaghrebCommun a écrit:
PS: 27 ans c'est encore jeune à mon avis, non?
Si mais quel est le rapport? euuh
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par cyrina Mar 5 Fév - 23:54

un grand oui qui pèse 100000000 ton ,malgré j'aime bien parle la politique et crétiqué un peu ma langue me chatouille cherry mé je peur de hlima elle es dur avec moi je ne sais pa pk paix

peureux
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par momo Mer 6 Fév - 22:05

cyrina a écrit:un grand oui qui pèse 100000000 ton ,malgré j'aime bien parle la politique et crétiqué un peu ma langue me chatouille cherry mé je peur de hlima elle es dur avec moi je ne sais pa pk paix

peureux
Laisse tomber cyrina Razz tu fais déja assez de bétises comme ça Very Happy
momo
momo
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4335
Age : 38
Localisation : bizerte
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par cyrina Sam 9 Fév - 22:42

momo a écrit:
cyrina a écrit:un grand oui qui pèse 100000000 ton ,malgré j'aime bien parle la politique et crétiqué un peu ma langue me chatouille cherry mé je peur de hlima elle es dur avec moi je ne sais pa pk paix

peureux
Laisse tomber cyrina Razz tu fais déja assez de bétises comme ça Very Happy


Tous les chemins mènent à Rome d'une façon ou d'une autre c pa moi c ma langue Twisted Evil rabbit
cyrina
cyrina
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 2457
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par mira Mar 12 Fév - 21:19

cyrina a écrit:
Tous les chemins mènent à Rome d'une façon ou d'une autre c pa moi c ma langue Twisted Evil rabbit

tu es comme moi ma langue me chatouille j'adore parlé la politique mais notre admin voit sa autrement study
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par Hlima Mar 12 Fév - 21:23

mira a écrit:
tu es comme moi ma langue me chatouille j'adore parlé la politique mais notre admin voit sa autrement study
Rolling Eyes Rolling Eyes je me demande si tu as lu la réponse de l'admin à propos de tes suggestions ou pas Sondage aussi :$ - Page 2 Euuhad0
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par mira Mer 13 Fév - 14:20

Hlima a écrit:
mira a écrit:
tu es comme moi ma langue me chatouille j'adore parlé la politique mais notre admin voit sa autrement study
Rolling Eyes Rolling Eyes je me demande si tu as lu la réponse de l'admin à propos de tes suggestions ou pas Sondage aussi :$ - Page 2 Euuhad0
c bon je les ai lut merci monsieur ou madame l'admin jappa
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par MaghrebCommun Mer 25 Juin - 1:31

Hlima a écrit:
MaghrebCommun a écrit:
Bref tout ca pour dire, que lorsqu'on s'unit, on réussira a faire entendre notre voix! Je dirais meme que vous-savez-qui (Voldemort Lol) seront obligés de nous entendre! Avec des manifs calmes, culturelles et sereines bien sur pourquoi Pas! Et pour les problemes que tout le monde connait, on en trouvera des solutions!
Et n'ayez pas peur des représailles, ou dirais-je conflits, car on réussit facilement à convaincre les autres avec de bons arguments (méthode tres efficace)!!
C'est un noble projet, je ne peux dire le contraire Sondage aussi :$ - Page 2 Oklk7 mais je ne vois pas contre qui tu veux te "battre" Razz


Tout ça pour dire que le seul moyen de mettre fin à ces satanés préjugés c'est de connaitre l'autre, d'aller vers l'autre,d'accepter l'autre et d'apprendre à aimer l'autre jusqu'à ce qu'il devienne une partie de nous indépendamment des évènements qui se sont déroulés dans le passé et indépendamment de la politique-qui est un domaine qui nous dépasse tous Razz -
Smile

Salut,
le verbe que j'ai introduit etait plutot dans le sens figuré du terme, et donc j'ai beaucoup plus expliqué ds le message (manif...)

Sinon, jvoulais citer la partie la plus importante de ton message (tout est important ne tkt pas mdrrrr) Mais bon, moi aussi jpense que c'est la meileure, la seule et unique solution le fait d'aller vers l'autre au dela des prejuges et de connaitre l'autre, et pour ca, l'ouverture des frontieres sera un debut.
Il est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose, mais jpense que plus on est nombreux, plus notre voix se fera entendre (et ne ;e contredisez pas, je sais ce que je dit^^)

Voila, j attends vos reactions
avatar
MaghrebCommun
Membre Occasionnel
Membre Occasionnel

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Maghreb
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par Djaouida1 Mer 25 Juin - 8:58

Hlima a écrit:J'ai répondu 'Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii'
C'est la raison même de la création de notre forum Smile
j ai vote ouiiiiiiiiii aussi car si on peut depasser les dirigeants de ns pays ou les booster un peu ce serait super.... Very Happy Smile queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par Djaouida1 Mer 25 Juin - 9:02

nanati a écrit:j'ai voté oui bien sûr et d'après la charte de ce forum nous ne parlons pas de politique ni de religion pour éviter tous conflits puérils !!!
il y a tellement d'autres sujets qui peuvent nous unir, à commencer par bien nous connaître flower
ahhhhhhhhhhhhhhhh...donc que faire??? de ... l approche politique???Rolling Eyes queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par Djaouida1 Mer 25 Juin - 9:04

MaghrebCommun a écrit:
Hlima a écrit:
MaghrebCommun a écrit:
Bref tout ca pour dire, que lorsqu'on s'unit, on réussira a faire entendre notre voix! Je dirais meme que vous-savez-qui (Voldemort Lol) seront obligés de nous entendre! Avec des manifs calmes, culturelles et sereines bien sur pourquoi Pas! Et pour les problemes que tout le monde connait, on en trouvera des solutions!
Et n'ayez pas peur des représailles, ou dirais-je conflits, car on réussit facilement à convaincre les autres avec de bons arguments (méthode tres efficace)!!
C'est un noble projet, je ne peux dire le contraire Sondage aussi :$ - Page 2 Oklk7 mais je ne vois pas contre qui tu veux te "battre" Razz


Tout ça pour dire que le seul moyen de mettre fin à ces satanés préjugés c'est de connaitre l'autre, d'aller vers l'autre,d'accepter l'autre et d'apprendre à aimer l'autre jusqu'à ce qu'il devienne une partie de nous indépendamment des évènements qui se sont déroulés dans le passé et indépendamment de la politique-qui est un domaine qui nous dépasse tous Razz -
Smile

Salut,
le verbe que j'ai introduit etait plutot dans le sens figuré du terme, et donc j'ai beaucoup plus expliqué ds le message (manif...)

Sinon, jvoulais citer la partie la plus importante de ton message (tout est important ne tkt pas mdrrrr) Mais bon, moi aussi jpense que c'est la meileure, la seule et unique solution le fait d'aller vers l'autre au dela des prejuges et de connaitre l'autre, et pour ca, l'ouverture des frontieres sera un debut.
Il est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose, mais jpense que plus on est nombreux, plus notre voix se fera entendre (et ne ;e contredisez pas, je sais ce que je dit^^)

Voila, j attends vos reactions
tout est dans l art de presenter de la dialectique... Razz queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par Hlima Mer 25 Juin - 12:44

MaghrebCommun a écrit:
Salut,
le verbe que j'ai introduit etait plutot dans le sens figuré du terme, et donc j'ai beaucoup plus expliqué ds le message (manif...)

Sinon, jvoulais citer la partie la plus importante de ton message (tout est important ne tkt pas mdrrrr) Mais bon, moi aussi jpense que c'est la meileure, la seule et unique solution le fait d'aller vers l'autre au dela des prejuges et de connaitre l'autre, et pour ca, l'ouverture des frontieres sera un debut.
Il est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose, mais jpense que plus on est nombreux, plus notre voix se fera entendre (et ne ;e contredisez pas, je sais ce que je dit^^)

Voila, j attends vos reactions
Salut Smile
La 1ère réaction qui me vient à l'esprit est la suivante : J'aimerais bien croire dur comme fer à tout ce que tu dis, et au fond j'y crois Razz mais d'un autre côté je ne vois pas comment on pourrait aboutir à l'Union Maghrébine (au sens premier du terme) hein Je pense que dans l'immédiat, c'est une mission impossible, mais peut-être que nos enfants, nos petits enfants ou nos arrières petits enfants pourront vivre cette union Rolling Eyes
Quant à l'ouverture des barrières, rien que d'y penser ça me donne mal au crâne Razz Je pense que c'est prématuré aussi vu qu'aucun des pays membres ne bénéficie d'une économie florissante capable de faire face à la concurrence étrangère. On a beau dire, on a beau faire, nous sommes encore très loin du compte Neutral
Je pense (et cela n'engage que moi bien sûr) qu'il est préférable de commencer par favoriser les échanges (commerciaux et culturels notamment) entre les 3 pays noyaux de maghreb, voire intensifier ces échanges. D'un autre côté, ce n'est pas nous qui choisissons Neutral mêmes nos partenaires commerciaux nous sont imposés Evil or Very Mad nous sommes dépendants de l'Occident et menacés par l'Orient (la Chine en particulier) silent
C'est trop déprimant wallah Surprised
Bon je conclut avec une note positive (quand même Razz) en disant que tant que y'a de la vie y'a de l'espoir et que quand on veut vraiment, on peut yep (reste à trouver le moyen d'aboutir à notre objectif Razz )
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par Djaouida1 Mer 25 Juin - 23:00

Hlima a écrit:
MaghrebCommun a écrit:
Salut,
le verbe que j'ai introduit etait plutot dans le sens figuré du terme, et donc j'ai beaucoup plus expliqué ds le message (manif...)

Sinon, jvoulais citer la partie la plus importante de ton message (tout est important ne tkt pas mdrrrr) Mais bon, moi aussi jpense que c'est la meileure, la seule et unique solution le fait d'aller vers l'autre au dela des prejuges et de connaitre l'autre, et pour ca, l'ouverture des frontieres sera un debut.
Il est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose, mais jpense que plus on est nombreux, plus notre voix se fera entendre (et ne ;e contredisez pas, je sais ce que je dit^^)

Voila, j attends vos reactions
Salut Smile
bonne critique
La 1ère réaction qui me vient à l'esprit est la suivante : J'aimerais bien croire dur comme fer à tout ce que tu dis, et au fond j'y crois Razz mais d'un autre côté je ne vois pas comment on pourrait aboutir à l'Union Maghrébine (au sens premier du terme) hein Je pense que dans l'immédiat, c'est une mission impossible, mais peut-être que nos enfants, nos petits enfants ou nos arrières petits enfants pourront vivre cette union Rolling Eyes
Quant à l'ouverture des barrières, rien que d'y penser ça me donne mal au crâne Razz Je pense que c'est prématuré aussi vu qu'aucun des pays membres ne bénéficie d'une économie florissante capable de faire face à la concurrence étrangère. On a beau dire, on a beau faire, nous sommes encore très loin du compte Neutral
Je pense (et cela n'engage que moi bien sûr) qu'il est préférable de commencer par favoriser les échanges (commerciaux et culturels notamment) entre les 3 pays noyaux de maghreb, voire intensifier ces échanges. D'un autre côté, ce n'est pas nous qui choisissons Neutral mêmes nos partenaires commerciaux nous sont imposés Evil or Very Mad nous sommes dépendants de l'Occident et menacés par l'Orient (la Chine en particulier) silent
C'est trop déprimant wallah Surprised
Bon je conclut avec une note positive (quand même Razz) en disant que tant que y'a de la vie y'a de l'espoir et que quand on veut vraiment, on peut yep (reste à trouver le moyen d'aboutir à notre objectif Razz )
bonne critique dans l ensemble et a la portee de tous je suppose mais c est bien plus complique que cela en fait... Smile queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par Hlima Jeu 26 Juin - 0:01

Djaouida1 a écrit:
bonne critique dans l ensemble et a la portee de tous je suppose mais c est bien plus complique que cela en fait... Smile queen sunny flower Algérie
Tu peux développer STP? Smile
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par @ziz Jeu 26 Juin - 0:10

attend le développement après une semaine Laughing
@ziz
@ziz
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3690
Age : 41
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 13/03/2008

http://ayazouz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par Djaouida1 Jeu 26 Juin - 13:26

@ziz a écrit:attend le développement après une semaine Laughing
peut etre bien que oui... peut etre bien que non... ghamza Smile queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par Hlima Jeu 26 Juin - 17:13

Djaouida1 a écrit:
peut etre bien que oui... peut etre bien que non... ghamza Smile queen sunny flower Algérie
J'attends le développement ou je laisse tomber za3ma? Sondage aussi :$ - Page 2 Odrjl5
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par @ziz Jeu 26 Juin - 17:43

Hlima a écrit:
Djaouida1 a écrit:
peut etre bien que oui... peut etre bien que non... ghamza Smile queen sunny flower Algérie
J'attends le développement ou je laisse tomber za3ma? Sondage aussi :$ - Page 2 Odrjl5

la pauvre elle attend encore Laughing , elle a oublier comme d'habitude
@ziz
@ziz
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3690
Age : 41
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 13/03/2008

http://ayazouz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par Djaouida1 Jeu 26 Juin - 21:59

non... developpement y aura mais la il va etre 16 heures et a montreal c est le mois des festivites et du jazz en plus je ne vais pas rater cela: avec ma fille mon beau fils et mes deux petits enfants on prend bouffe boissons et on se tire: vise un peu sur ces liens avec programmes et horaires c 'est dingue... je ne peux pas rater: je pense meme a y passser la nuit si il n y a d orages comme hier nous sommes rentres trempes par la pluie...
http://www.montrealjazzfest.com/Fijm2008/programmation/grille_fr.aspx?progType=complete&dateselected=2008-06-26
http://www.montrealjazzfest.com/Fijm2008/pdf/FIJM_plan_site.pdf
vise un peu ca comme on disait quand j etais jeune et tu m en donneras des nouvelles.... et voila aziz va encore se cogner la tete ... j'ai essaye de me taire pourtant mais fallait que je t' explique par politesse et engagement ma diminution en ecrits longs... affectueusement mammy djaouida
Very Happy affraid queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage aussi :$ - Page 2 Empty Re: Sondage aussi :$

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser