Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Racisme

5 participants

Aller en bas

question Racisme

Message par nanati Jeu 20 Déc - 0:00

Chez Orange on attribue le mot de passe "salearabe"

AFP - Mercredi 19 décembre, 13h04

- Un client du fournisseur d'accès Orange résidant à Pessac (Gironde), Mohamed Zaidi, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" dans un courrier reçu début décembre, ont indiqué mercredi des sources concordantes confirmant une information du quotidien Sud Ouest.

M. Zaidi, 39 ans, garagiste français d'origine marocaine, a confirmé à l'AFP avoir reçu "début décembre" par courrier de nouveaux identifiants de la part du fournisseur d'accès, dont ce mot de passe de connexion à internet.

Il a précisé avoir porté plainte "lundi au commissariat de Pessac".

"Cela a été un énorme choc. J'ai appelé la hotline quand j'ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C'est plutôt choquant de la part d'une entreprise comme celle-ci", a-t-il indiqué.

"Le courrier, en date du 7 décembre, vient bien de chez nous, a confirmé Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d'Orange-France Télécom. C'est quelque chose d'extrêmement choquant, d'inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu'au plus haut niveau de l'entreprise".

La direction régionale souligne avoir "diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s'est passé".

"Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu'en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n'est évidemment pas à exclure", a précisé une porte-parole de la direction.

L'une des hypothèses pourrait être une intervention d'un téléconseiller, le client girondin ayant appelé plusieurs fois la hotline en décembre à la suite de problèmes de connexion.

"Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu'au licenciement. Il n'est pas question de laisser passer ce genre de choses", a affirmé Mme Audy.

Cela mérite plutôt une peine de prison d'après les lois au " pays des droits de l'homme " C'est scandaleux !!!

nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Racisme

Message par algeriano Jeu 20 Déc - 12:58

Un pays qui a comme président Sarko, ne peut donner que de telles
dérives ghamza

Il font semblant de ne pas connaitre tous les détails de l'histoire... Ils vont trouver un bouc émissaire, ça c'est sur!!
algeriano
algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 42
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Racisme

Message par mira Jeu 20 Déc - 14:01

je ne voit pas pourquoi vous parlé juste des occidentaux quand ils font des gestes racisme alors que dans les pays musulamans il y as du racisme partout surtout contre les femmes voilés il y as eu l'ex ministre egyptiens qui as revelé que le hijab c'est un pas en arriere et maintenant le directeur de djezzy l'egyptien qui dis qu'il es choqué de voir ces femmes de plus en plus voilés quand est ce que vont iul comprendre que le voile n'est pas une question de modernité ni de developpement et bien d'autre sujets alors arretez de parlé de racisme on comprend c leur bled ils sont libre d'exprimé leurs opinions mais on es plus blessé quand il s'agit des arabes comme nous
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Racisme

Message par Hlima Jeu 20 Déc - 18:20

C'est tout simplement dégoutant silent s'il y a quelqu'un de sale d'esprit et d'âme, ce sont bien ces fachos aussi débiles qu'incultes Evil or Very Mad et ça prétend être le pays des Droits de l'Homme et un pays "civilisé" pffffff J'ai honte pour eux Evil or Very Mad
Le pire dans tout ça, ces que ces bougres croient dénigrer les arabes et les rabaisser, mais ce qu'ils ignorent (ou plutôt devrais-je dire, l'une des multiples et infinies données qu'ils ignorent) c'est que ce genre de comportement à l'effet inverse sur nous.
Bien sûr, on ne peut qu'être révolté face à ce genre de bassesse, mais notre sentiment d'appartenance grandit encore plus et on se sent plus solidaires que jamais, pour nous en 1er lieu, et contre ces abrutis en 2ème lieu afro

nanati a écrit:
"Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés....."
Et pour quelle raison n'ont-ils pas encore trouvé le coupable si les courriers sont tracés? euuh
Encore un pas en avant pour la bêtise humaine, c'est plus "fort" que le délit de faciès, maintenant même les utilisateurs lamda n'échappent pas à ce genre de pratique Evil or Very Mad
Comme si ça le leur suffisait pas d'être pris en flagrant délit de racisme, il faut en plus qu'ils se foutent de la gueule du monsieur ghoch
Maudit soit le racisme et maudits soient ceux qui le pratiquent Twisted Evil

mira a écrit:je ne voit pas pourquoi vous parlé juste des occidentaux quand ils font des gestes racisme alors que dans les pays musulamans il y as du racisme partout surtout contre les femmes voilés il y as eu l'ex ministre egyptiens qui as revelé que le hijab c'est un pas en arriere et maintenant le directeur de djezzy l'egyptien qui dis qu'il es choqué de voir ces femmes de plus en plus voilés quand est ce que vont iul comprendre que le voile n'est pas une question de modernité ni de developpement et bien d'autre sujets

Ce que tu dénonces là n'est pas du racisme, ça s'appelle de l'islamophobie; une autre abomination made in Occident Evil or Very Mad
C'est une des multiples formes d'intolérance qu'il faut "combattre" avec les bons moyens

mira a écrit:alors arretez de parlé de racisme on comprend c leur bled ils sont libre d'exprimé leurs opinions mais on es plus blessé quand il s'agit des arabes comme nous
Désolée mais moi je ne comprends pas, je continuerais à condamner l'intolérance aussi longtemps qu'elle existera et je n'arrêterais jamais de la dénoncer.
Qu'il s'agisse de leur bled ou pas, ils sont tenus de respecter les autres, d'autant plus, et comme je viens de l'écrire un peu plus haut, la France prétend être le pays des Droits de l'Homme, alors qu'ils ne sont même pas capables de respecter ni les libertés fondamentales ni les droits primordiaux qui figurent dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
Qu'il s'agisse de leur bled ou pas, ce qui s'est passé me touche au plus profond de moi même, parce que je suis Arabe d'une part, et parce que je suis un être humain qui par conséquent à droit à la dignité et au respect comme le stipule la DUDH, d'autre part. C'est bien beau de promulguer des lois ou autres textes juridiques et de signer des traités internationaux, encore faut-il les appliquer.
Et non ils ne sont pas libres de faire ce que bon leur semble sous prétexte qu'ils sont "chez eux", ce n'est pas une idée ce qu'ils ont exprimé mais un propos raciste à l'encontre de toute une race, qui se trouve être le fruit de toute une idéologie (Fachisme et Nazisme) qu'ils s'empressent de condamner dès qu'il s'agit d'un non-arabe Evil or Very Mad (pendant que j'y suis, je condamne aussi ce "deux poids, deux mesures" hypocrite Evil or Very Mad ). Ils sont Libres de s'exprimer OK mais il ne faut pas que cette liberté porte préjudice aux libertés des autres; c'est le principe même de la liberté: elle s'arrête lorsque celle d'autrui commence.
Et non, ça ne m'a pas blessée parce que je suis Arabe seulement, ça me touche en tant qu'être humain qui refuse toute forme d'intolérance.
J'aurais agit, et j'ai déjà agit pareil lorsqu'il s'agissait des Hommes de couleurs par exemple, ou toute autre "Minorité visible" (comme ils se plaisent à nous/les appeler).
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Racisme

Message par nanati Jeu 20 Déc - 19:05

mira a écrit:je ne voit pas pourquoi vous parlé juste des occidentaux quand ils font des gestes racisme alors que dans les pays musulamans il y as du racisme partout surtout contre les femmes voilés il y as eu l'ex ministre egyptiens qui as revelé que le hijab c'est un pas en arriere et maintenant le directeur de djezzy l'egyptien qui dis qu'il es choqué de voir ces femmes de plus en plus voilés quand est ce que vont iul comprendre que le voile n'est pas une question de modernité ni de developpement et bien d'autre sujets alors arretez de parlé de racisme on comprend c leur bled ils sont libre d'exprimer leurs opinions mais on es plus blessé quand il s'agit des arabes comme nous
il s'agit là d'une autre forme de ségrégation mira ! chacun est libre de s'habiller comme il veut à partir du moment où cela ne choque pas autrui !
personnellement je ne suis pas plus blessée quand il s'agit d'arabe comme moi car on est de la même race donc ce n'est pas du racisme et cela ne m'atteint pas à partir du moment où je suis sûre de mes convictions !
le fait qu"ils soient chez eux dans leur bled comme tu dit ne leur permet pas de tenir de tels propos indignes !!! ils sont bien contents quand il s'agit de footballeurs, d'athlètes, de chanteurs, de médecins d'origine arabe quand ils atteignent les sommets de la gloire !!! là ils prétendent que se sont des français tout court sans faire la moindre allusion à leurs origines !
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Racisme

Message par hind Jeu 20 Déc - 22:12

bon moi je dis que c'est un racisme et tel genre de chose est inacceptable quoi! en effet le coupable est la personne qui est sale c'est pas une manière qu'un etre humain fait.dabord ce qu'a dit nanati me tiens à coeur" ils sont bien contents quand il s'agit de footballeurs, d'athlètes, de chanteurs, de médecins d'origine arabe quand ils atteignent les sommets de la gloire !"
et pr ce que tu dis mira;c'est un arabe le monsieur! ça ne te touches pas quand tu vois ce genre de racisme contre un arabe comme nous? on ne dit pas que si c'est leur pays,alors ils sont libres de faire n'importe quelle chose avec des gens qui sont émigrés chez eux! moi je dis franchement si c'était entre eux je ne dis aucun mot mais tant que c'est contre un arabe...là je n'accepte pas meme dans un pays arabe aussi! (w rabi aw ychouf!!)
hind
hind
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1260
Age : 31
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 12/08/2007

http://hind7becks.skyrock.com/ http://hindactyle7.spaces.live.co

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Racisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser