Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Festival de marrakech

3 participants

Aller en bas

Festival de marrakech Empty Festival de marrakech

Message par nanati Ven 14 Déc - 20:34

Le nouveau cinéma égyptien salué au festival de Marrakech


MARRAKECH (AFP) - Le festival international du film de Marrakech a fêté les cent ans du cinéma égyptien, le plus prolifique et le plus ancien du monde arabe, et il a placé à l'honneur sa nouvelle vague, incarnée notamment par le film "L'immeuble Yacoubian" de Marwan Hamed.

"La nouvelle tendance aujourd'hui en Egypte c'est de faire des films abordant des sujets sérieux mais de manière sarcastique et c'est très important", a déclaré à l'AFP la star égyptienne Yousra.

"Dans mon pays, il y a aujourd'hui plus de liberté, plus de démocratie pour parler des sujets tabous. J'ai ainsi pu jouer dans un téléfilm sur le viol, qui a été diffusé durant le Ramadan: je pense que c'est le film le plus réussi de ma carrière", a-t-elle ajouté.

Le public a fait une ovation à la quarantaine d'artistes égyptiens venus au festival. Les organisateurs avait décidé cette année de rendre un hommage particulier à ce cinéma qui a marqué le public arabe pendant plus de 30 ans.

Après un long passage à vide, l'Egypte, depuis cinq ans, relance sa production. En 2006, 42 films sont sortis des studios du Caire et il y en aura 50 en 2007, a assuré Sayed Chakra, directeur général de la Chambre égyptienne du cinéma. En comparaison, l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, les Territoires palestiniens, la Jordanie, la Syrie, le Liban n'en ont produit au total que 32.
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival de marrakech Empty Re: Festival de marrakech

Message par mira Sam 15 Déc - 0:05

je n'aime pas les films egyptiens ils n'ont aucun intéret j'ai honte de regardé un film egyptien devant ma famille il y as certains films occidentaux plus respectables
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival de marrakech Empty Re: Festival de marrakech

Message par nanati Sam 15 Déc - 20:40

pas tous quand même mira Surprised comme " 3imarat ya39oubienne" " Essadate"ou "ra2fat el hagane" etc ... sont vraiment interessants ! il faut selectionner le genre de film qu'on veut voire c'est tout Razz
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival de marrakech Empty Re: Festival de marrakech

Message par Hlima Sam 15 Déc - 22:00

Tout n'est pas bon à jeter dans le cinéma Egyptien Smile ce n'est pas pour rien qu'il est aussi connu dans le monde ghamza
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Festival de marrakech Empty Re: Festival de marrakech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser