Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Luciano Pavarotti n'est plus :'(

4 participants

Aller en bas

Luciano Pavarotti n'est plus :'( Empty Luciano Pavarotti n'est plus :'(

Message par Hlima Jeu 6 Sep - 13:07

Luciano Pavarotti n'est plus :'( Pavarotti535c26gv8

Luciano Pavarotti, décédé jeudi en Italie, aura su projeter sa voix de ténor au-delà du traditionnel écrin des scènes d'opéra, popularisant son art dans des stades combles en trio avec ses complices Placido Domingo et José Carreras ou lors de duos inattendus avec James Brown ou Sting.

"J'ai ouvert les portes de la musique à tout le monde. Ma voix rend heureux, c'est ma fierté, ma responsabilité", expliquait le ténor italien qui affichait sans détour sa volonté de "démocratiser" son art.

Invité dans les théâtres les plus prestigieux depuis ses débuts fulgurants en 1961, ce natif de Modène (nord de l'Italie) voit sa célébrité exploser en 1990 lorsqu'il se produit en compagnie des ténors espagnols Placido Domingo et José Carreras durant la Coupe du monde de football en Italie.

Plus de vingt minutes d'applaudissements des 6.000 spectateurs présents aux Thermes de Caracalla saluent la prestation des "Trois ténors" qui se retrouvent quatre ans plus tard.

Désormais au zénith de sa popularité, le trio se reforme à plusieurs reprises à travers le monde, drainant des foules immenses notamment pour les coupes du monde de 1998 à Paris puis au Japon en 2002.

Figure de proue d'un trio entré dans la légende, soliste pouvant enchanter à lui seul 500.000 spectateurs comme lors du concert donné dans Central Park en juin 1993, Pavarotti aura définitivement dynamité l'image du chanteur lyrique en formant des duos inédits avec des stars du rock, de la pop ou de la soul.

James Brown, Sting, Bono, Zucchero, Stevie Wonder, Elton John, Céline Dion, Andrea Bocelli, Brian Adams, la liste des artistes ayant participé depuis 1993 au concert annuel de "Pavarotti and Friends", l'oeuvre caritative du Maestro, est longue.

"Bien que ce soit difficile pour moi de chanter leur répertoire et sûrement très étrange pour eux de chanter avec une voix d'opéra, j'ai adoré m'ouvrir à ce monde-là", disait le ténorissimo.


Il cappello basso l'artista, i vostri impianti rimarrà inciso per sempre nella mia memoria.
Così tanto li avete incantati con le vostre creazioni!!! È la prima volta che sono toccato tanto da una canzone (Caruso), solo per quello, non li dimenticherei mai.
Arrivederci Maestro. jappa
Ho sognato per vederlo i miei propri occhi sulle scene…. ancora un sogno che non effettuerei.
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Luciano Pavarotti n'est plus :'( Empty Re: Luciano Pavarotti n'est plus :'(

Message par abourima Jeu 6 Sep - 15:06

Allah yerhamo....mais c ds la rubrique chanson que tu dois poster ton info.! punish

Aïe j'ai mal à ma main :lsen:
abourima
abourima
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : chez hlima, maghreb united city
Humeur : le moral tjrs au beau fixe walhamdolilah
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Luciano Pavarotti n'est plus :'( Empty Re: Luciano Pavarotti n'est plus :'(

Message par mira Jeu 6 Sep - 15:11

Hlima a écrit:
Luciano Pavarotti n'est plus :'( Pavarotti535c26gv8

Luciano Pavarotti, décédé jeudi en Italie, aura su projeter sa voix de ténor au-delà du traditionnel écrin des scènes d'opéra, popularisant son art dans des stades combles en trio avec ses complices Placido Domingo et José Carreras ou lors de duos inattendus avec James Brown ou Sting.

"J'ai ouvert les portes de la musique à tout le monde. Ma voix rend heureux, c'est ma fierté, ma responsabilité", expliquait le ténor italien qui affichait sans détour sa volonté de "démocratiser" son art.

Invité dans les théâtres les plus prestigieux depuis ses débuts fulgurants en 1961, ce natif de Modène (nord de l'Italie) voit sa célébrité exploser en 1990 lorsqu'il se produit en compagnie des ténors espagnols Placido Domingo et José Carreras durant la Coupe du monde de football en Italie.

Plus de vingt minutes d'applaudissements des 6.000 spectateurs présents aux Thermes de Caracalla saluent la prestation des "Trois ténors" qui se retrouvent quatre ans plus tard.

Désormais au zénith de sa popularité, le trio se reforme à plusieurs reprises à travers le monde, drainant des foules immenses notamment pour les coupes du monde de 1998 à Paris puis au Japon en 2002.

Figure de proue d'un trio entré dans la légende, soliste pouvant enchanter à lui seul 500.000 spectateurs comme lors du concert donné dans Central Park en juin 1993, Pavarotti aura définitivement dynamité l'image du chanteur lyrique en formant des duos inédits avec des stars du rock, de la pop ou de la soul.

James Brown, Sting, Bono, Zucchero, Stevie Wonder, Elton John, Céline Dion, Andrea Bocelli, Brian Adams, la liste des artistes ayant participé depuis 1993 au concert annuel de "Pavarotti and Friends", l'oeuvre caritative du Maestro, est longue.

"Bien que ce soit difficile pour moi de chanter leur répertoire et sûrement très étrange pour eux de chanter avec une voix d'opéra, j'ai adoré m'ouvrir à ce monde-là", disait le ténorissimo.


Il cappello basso l'artista, i vostri impianti rimarrà inciso per sempre nella mia memoria.
Così tanto li avete incantati con le vostre creazioni!!! È la prima volta che sono toccato tanto da una canzone (Caruso), solo per quello, non li dimenticherei mai.
Arrivederci Maestro. jappa
Ho sognato per vederlo i miei propri occhi sulle scene…. ancora un sogno che non effettuerei.

quoi affraid pavarotti est mort moue c'etait l'un des plus grands divas d'operas moue t'as raison hlima l'opera c'est une chose inexpliquable les chateurs mettent toutes leurs emotions quand ils chantent wavecry aurevoir pavarotti (je ne sait pas si on a droit de dire allah yarahmah c pas un musulman euuh )
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Luciano Pavarotti n'est plus :'( Empty Re: Luciano Pavarotti n'est plus :'(

Message par nanati Jeu 6 Sep - 16:51

cette nouvelle m'a beaucoup attristé car PAVAROTTI fut le 1er ténor à m'avoir fait aimer l'opéra en le " démocratisant " justement . c'était aussi un personnage haut en couleurs : sympathique, ne se prenant pas trop au sérieux, bon vivant, sensible, charismatique et surtout surtout une voix en OR à nulle autre pareille
CIAO L'ARTISTE JE T'AIMAIS BEAUCOUP
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Luciano Pavarotti n'est plus :'( Empty Re: Luciano Pavarotti n'est plus :'(

Message par nanati Sam 8 Sep - 21:31

CONCERT DE LOUANGES POUR LUCIANO PAVAROTTI

Des fans à ses amis en passant par des stars de la musique classique, le monde a rendu un vibrant hommage jeudi au ténor italien Luciano Pavarotti mort d'un cancer au pancréas .
L'opéra de Vienne a hissé un drapeau noir en signe de deuil, la fanfare des gardes de Buckingham Palace a entonné " Nessun Dorma "lors du changement de la garde, et la maison de Modène a fait savoir que le théatre de la ville porterait désormais son nom .
" Le monde entier va entendre sa voix sur toutes les radios et chaines de télévision . Et cela se poursuivra. C'est son héritage: Il ne disparaitra jamais" a réagi le chef d'orchestre Zubin Mehta qui l'avait dirigé à Rome et à Los Angeles pour des concert des Trois Ténors, avec Placido domingo et José Carreras.
" J'ai toujours admiré la gloire divine de sa voix-ce timbre spécial reconnaissable entre tous dans tout le registre du ténor " a déclaré Placido Dommingo à Los Angeles. " Ils ont jeté le moule après avoir fabriqué Luciano.O n se souviendra toujours de lui comme d'un artiste véritablement unique dans les annales de la musique classique "
José Carreras a expliqué qu'il se souviendrait de Luciano comme l'un des plus grands ténors de tout les temps.
" Nous devons nous souvenir de lui comme le grand artiste qu'il était, un homme avec une personnalité formidable et pleine de charme, un très bon ami et un exellent joueur de poker " a-t-il expliqué .
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Luciano Pavarotti n'est plus :'( Empty Re: Luciano Pavarotti n'est plus :'(

Message par Hlima Sam 8 Sep - 21:42

Placido et José ont été ses acolytes durant de nombreuses années, et ce qu'ils ont dit est vraiment touchant Luciano Pavarotti n'est plus :'( 31pl1
Même si Pavarotti est physiquement décédé, il vivra dans le coeur de ses fans jusqu'à l'éternité Luciano Pavarotti n'est plus :'( 31pl1
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

Luciano Pavarotti n'est plus :'( Empty Re: Luciano Pavarotti n'est plus :'(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser