Maghreb United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

EuroMed

+3
Djaouida1
algeriano
Gestore
7 participants

Aller en bas

roll EuroMed

Message par Gestore Ven 6 Juin - 20:39

Du «Processus de Barcelone» à «l’Union pour la Méditerranée » : Trop peu -trop tard ?

Le «Processus de Barcelone» n’ayant pas eu –tous- les effets escomptés, l’ «Union pour la Méditerranée» est supposée combler les lacunes observées depuis 1995 et exprimer un plus fort engagement de l’Union européenne en faveur du développement des pays de la rive Sud de la Méditerranée. La vision que l’Union européenne s’est forgée à propos de la finalité, de l’organisation, et du fonctionnement de l’«Union pour la Méditerranée» -tels que décrits dans le document rendu public le 20 mai 2008-, et qui sera discutée lors du sommet de Paris du 13 juillet 2008, marque une avancée sur un point : l’institutionnalisation du processus et des relations Euromed.
Pour envoyer aux pays de la rive Sud de la Méditerranée un «signal clair» exprimant son intention «d’élever ses relations» avec cette partie du monde et le sens de la «copropriété», l’Union européenne propose de mettre en place une «gouvernance» mixte à travers l’instauration d’un sommet biennal, d’une coprésidence, d’un secrétariat et d’un «comité mixte permanent».

La suite:

Spoiler:

Vous y croyez à l'union méditerranéenne? Trouvez-vous que les échanges Nord-Sud vont être bénéfiques? Comment imaginez-vous ces "nouvelles" relations? Suspect
Gestore
Gestore
Admin
Admin

Nombre de messages : 933
Age : 113
Localisation : Budgie's Heaven
Date d'inscription : 03/08/2007

https://maghrebunited.forumgratuit.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par algeriano Sam 7 Juin - 16:32

En toute franchise.. Je n'y crois pas!! down

Je ne crois pas un seul instant aux balivernes de Sarko et compagnie..

C'est une nouvelle façon de spolier les richesses des pays de la rive sud, c'est tout..
algeriano
algeriano
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 1310
Age : 42
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.dounia-style.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par Djaouida1 Lun 9 Juin - 18:12

oui je suis aussi de l'avis de Al pour cetrrtains côtés! mais de plus je crois qu'il y a encore cette emulation à "franciser" et si ça peut passer par un ... euromed en plus de la francophonie (ils ont d'ailleurs un ministere de la francophonie) pourquoi doivent ils se dire? je suis bien sûr pour toutes les langues car car qui apprend une langue apprend sa culture et senrichit!
mais il existait un mot à la mode il ya .... quelsue temps qui est: néocolonialisme.... qu'en pensez vous? c'est pour cela que j'ai intégré (ou plutot essayé ghamza ) mu car, dejà, à notre niveau si nous pouvions tarnvaser nos ... (aie j'ai perdu le terme!) nos.... trucs car nous sommes riches de la meme base : la langue malgres les dialectes et le niveau d'arabisation (hahahah qui le dit???) de chacun ; ce qui permettra d'être plus à meme d'integrer ou de lancer un truc euro med.... sans les "gouttes" de paternalisme "residuel".... mais.... qu'en pensez vous? car là nous allons droit vers une discussion politique et je ne sais pas si on peut.... car j'ai ete reprise une fois pour je ne sais quelle bevue j'avais faite sans vraiment penser en avoir fait une... No No No j'attends Smile queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par mira Lun 9 Juin - 21:04

je pense qu'il y aura euro-med mais sa sera plus bénéfique du coté des pays europes car s'ils veulent cette union c a cause de la richesse du maghreb je pense que si il y avait a notre place les pays pauvres de l'afrique centrale il n y aura pas cette union bref fhame yalfahame Evil or Very Mad
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par nanati Lun 9 Juin - 22:39

mira a écrit:je pense qu'il y aura euro-med mais sa sera plus bénéfique du coté des pays europes car s'ils veulent cette union c a cause de la richesse du maghreb je pense que si il y avait a notre place les pays pauvres de l'afrique centrale il n y aura pas cette union bref fhame yalfahame Evil or Very Mad
je suis d"accord avec toi mira Twisted Evil fhemna westafhamna Twisted Evil
nanati
nanati
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 4561
Age : 54
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par Djaouida1 Mar 10 Juin - 16:29

dans tout cela faut que les pays s'unissent! quand on voit que les efforts des membes de l'UE alos que le langues et religions diffèrent!!!!
mais bon! inchallah des personnes à meme d'y discuter et d'y defendre les droits... Smile queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par mira Mer 11 Juin - 20:16

un sommet des pays arabes méditeranienne a eu lieu hier pour voté s'ils ont daccord avec les points qu'a fait l'europe et trois pays la libye l'algérie et la syrie ont refusé catégoriquement l'accord a cause d'israel moh eh oui ils nous prenaient pour des imbiciles leur but est clair faire rentré israél dans l'union euromed ensuite dans le monde arabe naaa les trois pays ne sont pas prés de rejoindre l'union sauf si israel regarde dans sa politique avec palestine sinon ils n'auront aucun contact avec israel ni de loin ni de prés énervée
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par Hlima Mer 11 Juin - 20:27

mira a écrit:un sommet des pays arabes méditeranienne a eu lieu hier pour voté s'ils ont daccord avec les points qu'a fait l'europe et trois pays la libye .............
Bellehi qu'ils arrêtent avec leur hypocrisie à deux pesos Mad
Za3ma ils ne traitent pas avec les Israëliens mais ça ne les empêche de traiter avec les Ricains (pas la peine de vous rappeler que USA et Israël c'est le même combat) après plusieurs années d'embargo et de refus de voir la réalité en face.
Les personnes qui investissent en ce moment en Lybie ne sont pas toutes Arabes ou Musulmanes ou anti-Sionistes, loin de là EuroMed Winkrf7
Quant il s'agit d'agrent, d'investissement et de l'essor du pays, on n'est plus aussi pointilleux sur les détails qu'on veut bien le faire croire Razz .


Dernière édition par Hlima le Jeu 12 Juin - 10:48, édité 2 fois
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par Djaouida1 Jeu 12 Juin - 5:36

depuis le temps que le grand magreb est un reve!!!
mais l'economique prime!
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par mira Sam 21 Juin - 15:21

Le Premier ministre français devra négocier des accords civils et militaires, et surtout tenter de convaincre une Algérie hésitante de participer à l'Union pour la Méditerranée (UPM) que Nicolas Sarkozy entend lancer le 13 juillet à Paris.

M. Fillon devrait débattre longuement de ce dossier avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui laisse planer le doute sur sa venue au sommet de lancement de l'UPM. Alger a marqué très tôt son intérêt pour ce projet cher au président Nicolas Sarkozy mais juge que son contenu est "flou".
L'ensemble des pays arabes a d'ailleurs demandé le 6 juin lors d'une réunion Forum des pays de la Méditerranée (Formed) à Alger des "clarifications sur les conséquences" de l'entrée d'Israël dans cette Union. Le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem prolonge le suspense dans une interview au quotidien Le Monde daté de jeudi, en indiquant que la venue à Paris de M. Bouteflika n'est "pas exclue".
L'Algérie est favorable au rapprochement des deux rives de la Méditerranée, poursuit M. Belkhadem, avant de regretter que l'initiative "exposée en 2007 par le président Sarkozy n'est plus celle qui nous est présentée aujourd'hui". En d'autres termes, Alger déplore l'amarrage de l'UPM à l'Union européenne, au détriment de la démarche initiale qui devait associer plus étroitement les seuls pays riverains de la Méditerranée.

je voudrais savoir pourquoi l'euro persiste a faire participé israél a l'euromed alors qu'elle n'es pas eurpoéenne et elle oublie sa voisine turkie qui est méditéraniénne mais pas eurpéenne aussi il devraient étre égaux quand méme Evil or Very Mad depuis le temps que la turkie bat pour sa place a l'euro tous sa parceque c un pays musulman No
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par Djaouida1 Sam 21 Juin - 22:27

je ne sais plus qui a dit l europe veut se reunir pour et nom des meditterraneens et pas les mediterraneens entre eux...
Embarassed Sad queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par Hlima Lun 23 Juin - 15:00

mira a écrit:
je voudrais savoir pourquoi l'euro persiste a faire participé israél a l'euromed alors qu'elle n'es pas eurpoéenne
Elle ne fait pas partie de l'Europe certes, mais c'est un pays méditerranéen Razz De toute façon ils sont partout ces 7mir que ce soit de façon directe ou indirecte Surprised
mira a écrit:
et elle oublie sa voisine turkie qui est méditéraniénne mais pas eurpéenne aussi il devraient étre égaux quand méme Evil or Very Mad depuis le temps que la turkie bat pour sa place a l'euro tous sa parce que c un pays musulman No
La Turquie n'est pas un pays musulman, il se proclame comme étant un pays laïc depuis 1937. Perso, je pense que cette course à l'Europe est pathétique, ils essaient de tout faire pour entrer dans la CE quitte à perdre leur identité (ils ont même modifié leur alphabet et déclaré des guerres) et ça c'est nul. Ce n'est pas demain la veille que la Turquie fera partie de l'EU, en plus historiquement parlant, ce pays n'a rien en commun avec les pays Européens.
Pour moi, c'est une juste retour des choses vue les dégâts causés par l'ancien empire Ottoman partout dans le monde Rolling Eyes comme quoi, y'a des hauts et des bas Twisted Evil et la Turquie est par terre silent mais cela n'engage que moi bien sûr Razz
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par Djaouida1 Lun 23 Juin - 17:46

Hlima a écrit:
mira a écrit:
je voudrais savoir pourquoi l'euro persiste a faire participé israél a l'euromed alors qu'elle n'es pas eurpoéenne
Elle ne fait pas partie de l'Europe certes, mais c'est un pays méditerranéen Razz De toute façon ils sont partout ces 7mir que ce soit de façon directe ou indirecte Surprised
mira a écrit:
et elle oublie sa voisine turkie qui est méditéraniénne mais pas eurpéenne aussi il devraient étre égaux quand méme Evil or Very Mad depuis le temps que la turkie bat pour sa place a l'euro tous sa parce que c un pays musulman No
La Turquie n'est pas un pays musulman, il se proclame comme étant un pays laïc depuis 1937. Perso, je pense que cette course à l'Europe est pathétique, ils essaient de tout faire pour entrer dans la CE quitte à perdre leur identité (ils ont même modifié leur alphabet et déclaré des guerres) et ça c'est nul. Ce n'est pas demain la veille que la Turquie fera partie de l'EU, en plus historiquement parlant, ce pays n'a rien en commun avec les pays Européens.
Pour moi, c'est une juste retour des choses vue les dégâts causés par l'ancien empire Ottoman partout dans le monde Rolling Eyes comme quoi, y'a des hauts et des bas Twisted Evil et la Turquie est par terre silent mais cela n'engage que moi bien sûr Razz
suis plus ou mopins d accord avec hlima mais suis nulle en politique
Smile queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par Hlima Lun 23 Juin - 21:31

Djaouida1 a écrit:
suis plus ou mopins d accord avec hlima mais suis nulle en politique
Smile queen sunny flower Algérie
ça fait plaisir quand même lol!
Hlima
Hlima
Téra Posteur
Téra Posteur

Nombre de messages : 6873
Age : 40
Localisation : Maghreb United, Perruches City
Humeur : Lunatique -_-'
Date d'inscription : 03/08/2007

http://avatars.imvu.com/Guest_HlimaMU

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par mira Lun 23 Juin - 23:36

Hlima a écrit:
ça fait plaisir quand même lol!

je peut savoir pourquoi toute cette haine envers la turkie boude s'ils voulait conquiérir le monde c leur affaire dailleur dans ce temps tous le monde voulait avoir le monde dans ses poches Suspect
mira
mira
Méga Posteur
Méga Posteur

Nombre de messages : 3244
Age : 43
Localisation : wahrane
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par camenbeur Lun 23 Juin - 23:50

Hlima a écrit:
mira a écrit:
je voudrais savoir pourquoi l'euro persiste a faire participé israél a l'euromed alors qu'elle n'es pas eurpoéenne
Elle ne fait pas partie de l'Europe certes, mais c'est un pays méditerranéen Razz De toute façon ils sont partout ces 7mir que ce soit de façon directe ou indirecte Surprised
mira a écrit:
et elle oublie sa voisine turkie qui est méditéraniénne mais pas eurpéenne aussi il devraient étre égaux quand méme Evil or Very Mad depuis le temps que la turkie bat pour sa place a l'euro tous sa parce que c un pays musulman No
La Turquie n'est pas un pays musulman, il se proclame comme étant un pays laïc depuis 1937. Perso, je pense que cette course à l'Europe est pathétique, ils essaient de tout faire pour entrer dans la CE quitte à perdre leur identité (ils ont même modifié leur alphabet et déclaré des guerres) et ça c'est nul. Ce n'est pas demain la veille que la Turquie fera partie de l'EU, en plus historiquement parlant, ce pays n'a rien en commun avec les pays Européens.
Pour moi, c'est une juste retour des choses vue les dégâts causés par l'ancien empire Ottoman partout dans le monde Rolling Eyes comme quoi, y'a des hauts et des bas Twisted Evil et la Turquie est par terre silent mais cela n'engage que moi bien sûr Razz

Faut pas se leurrer avec l'euro med ou l'euro toput cours. S'est un système installé PAR et POUR les européens. Israel n'étant qu'une colonie de culture européenne qui n'a de but que de contrecarrer les puissances arabes de la région. S'est normal qu'elle a son passe VIP pour ce genre de club
camenbeur
camenbeur
Membre Occasionnel
Membre Occasionnel

Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par Djaouida1 Lun 30 Juin - 12:51

camenbeur a écrit:
Hlima a écrit:
mira a écrit:
je voudrais savoir pourquoi l'euro persiste a faire participé israél a l'euromed alors qu'elle n'es pas eurpoéenne
Elle ne fait pas partie de l'Europe certes, mais c'est un pays méditerranéen Razz De toute façon ils sont partout ces 7mir que ce soit de façon directe ou indirecte Surprised
mira a écrit:
et elle oublie sa voisine turkie qui est méditéraniénne mais pas eurpéenne aussi il devraient étre égaux quand méme Evil or Very Mad depuis le temps que la turkie bat pour sa place a l'euro tous sa parce que c un pays musulman No
La Turquie n'est pas un pays musulman, il se proclame comme étant un pays laïc depuis 1937. Perso, je pense que cette course à l'Europe est pathétique, ils essaient de tout faire pour entrer dans la CE quitte à perdre leur identité (ils ont même modifié leur alphabet et déclaré des guerres) et ça c'est nul. Ce n'est pas demain la veille que la Turquie fera partie de l'EU, en plus historiquement parlant, ce pays n'a rien en commun avec les pays Européens.
Pour moi, c'est une juste retour des choses vue les dégâts causés par l'ancien empire Ottoman partout dans le monde Rolling Eyes comme quoi, y'a des hauts et des bas Twisted Evil et la Turquie est par terre silent mais cela n'engage que moi bien sûr Razz

Faut pas se leurrer avec l'euro med ou l'euro toput cours. S'est un système installé PAR et POUR les européens. Israel n'étant qu'une colonie de culture européenne qui n'a de but que de contrecarrer les puissances arabes de la région. S'est normal qu'elle a son passe VIP pour ce genre de club
on ne se leurre pas , camenbeur, on ne se leurre pas et surtoput pas avec nos anciens colonisateurs et les gens d israel qui, d aillurs viennt de tous les points du monde et forment une diaspora bien speciale...
mais a part le... faut pas se leurrer .... bravo camenbeur, bravo : tu fais des efforts et tu es moins arrogant (j avoue etre imbue de ma personne) ... en bonne marche vers le MU donc...
Smile queen sunny flower Algérie
Djaouida1
Djaouida1
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 2135
Age : 75
Localisation : Oran
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

roll Re: EuroMed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser